Réactions : Bayern Munich 3 United 1

2193 fois


Les réactions de David Moyes, Michael Carrick et Phil Jones après la défaite de United 3-1 à Munich, synonyme d'élimination de la Champions League


David Moyes :

"C'est très décevant ne pas être qualifiés. Mais, c'est comme ça. Mais je crois que nous ne sommes pas loin. Nous espérons n'avoir besoin que d'une année pour nous reconstruire."

"Je veux maintenant que cette équipe retrouve la compétition le plus vite possible. C'est une belle compétition et nous avons passé de bons moments."

"Il n'y a pas de honte à être éliminé par le Bayern Munich, c'est une bonne équipe. Les joueurs ont très bien joué. Nous allons montrer toutes les qualités que nous avons, nous allons rebondir et commencer à nous préparer pour retrouver la compétition."


Michael Carrick :

"On est profondément déçus d'être éliminés. On s'était mis dans une super posture en marquant le premier but et puis il n'a fallu que 20 secondes et quelques pour encaisser un autre but. On a pris un coup derrière la tête."

"On est quand même restés dans le match et on a eu une bonne occasion quand Danny a servi Wayne. Je ne sais pas si le ballon a eu un faux rebond ou si la passe était un peu trop rapide pour Wayne, mais ce n'est pas rentré. Ils ont beaucoup eu le ballon autour de notre surface, mais on a bien défendu pendant de longues périodes. Parfois, il suffit d'un petit rien pour qu'ils nous fassent mal et ça a été le cas."

"Ce n'est pas bien de ne pas se qualifier pour la Champions League l'année prochaine et on l'a déjà dit ces dernières semaines. Ce n'est pas bien parce que club se doit de disputer la Champions League".

"On savait que ça allait être dur ce soir, mais si on ne se qualifie pas pour la Champions League la saison prochaine, ce n'est pas forcément à cause de ce soir ou de la semaine dernière. C'est parce qu'on a été irréguliers toute la saison. On doit prendre nos responsabilités. Il y a eu de longues périodes où on a obtenu trop de mauvais résultats et le prix à payer, c'est de ne plus jouer la Champions League. Pourtant, c'est le niveau qu'on veut atteindre. Ça fait tellement longtemps qu'on est à ce niveau-là. Et je suis sûr qu'on le retrouvera dans un avenir pas si lointain."

"Je ne pense pas qu'il y aura de graves conséquence. On va se relever et terminer la saison du mieux possible. On va recommencer de zéro l'an prochain en se disant qu'on peut lutter pour le titre. C'est tout ce qui compte maintenant."


Phil Jones :

"La place de United est en Champions League. Des soirées comme celle-là, on n'en vit pas souvent. Tout joueur rêve d'affronter des équipes comme le Bayern et de se frotter aux plus grosses cylindrées. Pour moi, le Bayern n'a pas d'équivalent actuellement."

"On est évidemment déçus d'être éliminés ; quand on regarde notre saison, on se dit que, si on avait gagné tel ou tel match, tout aurait été bien différent."

"Mais on va continuer à se battre jusqu'à la fin de la saison car on ne vit pas des matches pareils tous les jours et on a tous envie de revivre ça très vite."

"C'est dommage que ça se termine ainsi. Je trouve qu'on a très bien respecté notre plan de jeu pendant la majorité du match. Pendant 65 minutes, on les a étouffés."

"Encaisser ce but juste après celui de Pat, ça nous a vraiment plombés et on n'a pas réussi à s'en relever. On a pourtant réalisé une très bonne prestation et on a tenu la dragée haute au grand Bayern. Mais bon, le match est terminé."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com