Réactions : Everton 2 United 0

David Moyes ne décolère pas après les deux "buts idiots" pris en contre, alors que Manchester United tenait bien le ballon contre Everton à Goodison Park.


De retour dans un stade où il a réussi tant de miracles, Moyes espérait décrocher un résultat positif pour vivre une fin de saison palpitante. Malheureusement, ses joueurs ont manqué de tranchant pour faire fructifier une possession de balle à leur avantage.

"On leur a donné les deux buts", tonne Moyes. "C'est dommage car, auparavant, on faisait bien tourner le ballon. On maîtrisait très bien le match. Le problème, c'est qu'on ne s'est pas créé d'occasions franches. Et on leur a offert deux buts idiots en contre."

"On a manqué de précision dans le dernier et l'avant-dernier gestes, on n'a pas su se procurer assez d'opportunités. C'est ce qui me déçoit, aujourd'hui. Notre boulot consiste à remporter des matches. On peut épiloguer sur la manière, mais le but ultime reste de gagner, et on ne l'a pas fait."


Moyes ne trouve rien à redire sur le penalty transformé par Leighton Baines, suite à une main de Phil Jones sur un tir de Romalu Lukaku. Le second but d'Everton est, lui, survenu en contre après une perte de balle au milieu de terrain.

"J'ai l'impression qu'Everton a fait le même match que contre Arsenal, l'autre jour", poursuit Moyers sur Sky Sports. "La position de Lukaku leur permet de vite partir en contre."

Avant le coup d'envoi, peu d'observateurs pensaient United capable de capitaliser sur ses espoirs mathématiques de finir dans le Top 4. À la lecture du résultat, c'est devenu mission impossible, au grand dam de Moyes.

"Ça fait mal", reconnaît-il. "La Champions League est dans l'ADN du club et on veut y participer. On va tout faire pour y retourner le plus vite possible."

Alors qu'il reste quatre journées à disputer, les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine et la reconstruction que Moyes va entamer pour ramener United en haut de l'affiche, tant en Angleterre qu'en Europe. "On s'active déjà en coulisse", glisse-t-il. "On va tout faire pour monter une équipe capable d'obtenir de meilleurs résultats que cette année."

Sur le forum