Réactions : United 4 Norwich 0

Ryan Giggs a eu le plaisir d'assister à une victoire 4-0 de United sur Norwich à Old Trafford pour sa première en qualité de manager intérimaire.


Frustrés en première mi-temps par des Canaries recroquevillés en bloc bas, les locaux ont fini par trouver la faille sur penalty avant de creuser la brèche en deuxième période. Porteur d'un discours offensif à la mi-temps, Giggs n'a pu que saluer la manière dont ses hommes ont appliqué ses directives.

"On a marqué et on s'est créé des occasions", a -t-il déclaré au micro de Sky Sports. "On était un peu lents en première période, alors j'ai insisté pour qu'ils passent la seconde et ils l'ont fait avec brio."

"Tous sont de bons joueurs qui sont déçus par le déroulement de la saison. Nous n'avons pas été à la hauteur de nous-mêmes cette saison, mais nous l'avons été aujourd'hui. J'ai répété hier que je ne voulais pas d'un feu de paille. Pour jouer à Manchester United, il faut être constant et j'attends le même niveau de jeu contre Sunderland."


Interrogé sur la sélection du onze titulaire, Giggs a avoué avoir rencontré quelques difficultés : "Je n'ai pas dormi la nuit dernière. Ça a été dur de ne pas titulariser Juan Mata. C'est une situation dans laquelle je ne m'étais jamais retrouvé. Je suis manager intérimaire, mais je suis aussi leur coéquipier, ce qui explique la difficulté de ces choix."

"Je leur ai tous parlé individuellement avant le match, certains étaient vexés de ne pas jouer et je peux le comprendre. Mais ils ont encaissé. Il suffit de voir ce qu'a fait Juan Mata. En vrai professionnel, il n'a pas bronché, il est entré en jeu et il a été irréprochable pendant une demi-heure."

"Comme je l'ai dit avant la rencontre, j'aurais pu aligner deux équipes. Ils ont tous ma confiance. Ça a été très compliqué de trouver le bon onze, mais Rio [Ferdinand] et Nemanja [Vidic] ont de l'expérience, tout comme Patrice [Evra]. Je voulais de l'expérience, car je savais qu'on était attendus au tournant et que tout ne serait pas un long fleuve tranquille. Norwich se bat pour le maintien. Je connais ces joueurs et ils ne m'ont pas déçu."


United a signé sa plus large victoire à domicile en 2013/14, mais Giggs ne s'emballe pas pour autant : "Je ne pense qu'à ces trois matches. J'ai eu tellement le nez dans le guidon cette semaine que j'ai pas encore vraiment réfléchi au futur. Ma mission, c'est de nous préparer pour Sunderland. On m'a juste dit que j'étais là pour quatre matches. Il en reste trois, et pour l'instant c'est tout ce qui m'importe. Je ferai de mon mieux pour m'acquitter de cette mission et ensuite on verra."

Quant à son avenir de joueur, Giggs a évoqué un retour imminent : "Je n'ai eu ni le temps ni l'énergie pour m'entraîner cette semaine. Je vais reprendre l'entraînement lundi. Je savais que ce serait compliqué cette semaine mais je suis impatient de revenir m'entraîner."

Sur le forum