Réactions : United 0 Sunderland 1

1958 fois


Ryan Giggs peste contre le manque de qualité et de sang-froid dans la zone de vérité, suite à la défaite 1-0 Manchester United contre Sunderland samedi, le septième revers des Red Devils à Old Trafford cette saison en championnat.

Le manager par intérim espérait s'appuyer sur la victoire 4-0 du week-end dernier contre Norwich pour terminer la saison sur une bonne série. Mais face à des Black Cats à la lutte pour le maintien, ses joueurs ne sont pas parvenus à faire la différence.

Au terme de cette rencontre décidée par la belle reprise de volée signée Sebastian Larsson en première période, Giggs ne cherchait aucune excuse : "Nous sommes évidemment déçus. Après notre bon match la semaine dernière, nous avons livré une prestation sans relief aujourd'hui. Nous nous sommes pourtant préparés de la même manière : les garçons se sont bien entraînés et j'avais apporté quelques changements."

"Nous avons clairement manqué de concentration et de qualité. De leur côté, ils ont eu trois occasions, qui donnent un but, un poteau et une transversale. Nous n'avons pas réussi à réaliser la bonne passe ou le bon centre pour battre leur défense. Et même quand un centre trouvait un de nos joueurs, nous n'avons pas eu la concentration nécessaire pour marquer. C'est globalement très décevant."

"Nous voulions terminer la saison sur quatre victoires, et ça n'arrivera pas. Nous visons désormais une victoire pour notre dernier match à domicile [mardi, contre Hull] et nous ferons tout pour y arriver."


Le nombre de défaites encaissées à Old Trafford en championnat inquiète bien entendu toutes les personnes associées au club. Interrogé sur cette méforme répétée à domicile, Giggs n'avait pas de réponse à fournir.

"Je ne peux pas l'expliquer", répondait Ryan. "À domicile, il vous faut un peu de qualité pour marquer le premier but, et au fil des années, même quand nous n'y arrivions pas, nous enchaînions les vagues d'attaques."

"Cette saison, ça n'a pas été le cas : c'est un problème qu'il faut résoudre. Nous voulons qu'Old Trafford soit une forteresse et qu'aucune équipe ne se réjouisse à l'idée de jouer ici."
Source(s) : Manutd.com