Réactions : United 3 Hull City 1

1740 fois


Ryan Giggs s'est dit fier d'avoir vu les jeunes Red Devils faire une entrée fracassante dans la victoire 3-1 sur Hull City mardi soir. Il pense que la relève de Manchester United est assurée.


Le manager par intérim a donné sa chance à l'ailier Tom et à l'attaquant de 18 ans James Wilson, qui a inscrit deux jolis buts avant de quitter ses coéquipiers à l'heure de jeu sous les hourras du public du Théâtre des rêves.

Au terme de la rencontre, le journaliste de MUTV a demandé à Giggs s'il allait se souvenir à jamais de ce match. Plutôt que de se concentrer sur ses 20 minutes de jeu en deuxième période, peut-être sa dernière apparition sous le maillot des Red Devils à Old Trafford, il a préféré parler des jeunes.

"Oui, je m'en souviendrai", a répondu Ryan. "Je suis entré en jeu, mais je pense que mon meilleur souvenir sera le match des jeunes qui ont très bien joué. Manchester United donne toujours sa chance aux jeunes et c'est à eux de la saisir. Ils n'ont pas déçu ce soir."

"Je n'étais pas content du résultat de samedi contre Sunderland, ni de la prestation. Je n'étais pas en colère, j'étais juste dégoûté alors qu'on avait été si bons la semaine d'avant. Je voulais donner du sang neuf. Les supporters apprécient les jeunes joueurs et leur donne leur chance s'ils font une erreur. Ils ont vraiment été bons."

"Michael Keane, Tom et James sont au club depuis qu'ils ont neuf ans et Adnan Januzaj depuis qu'il a 16 ans. C'était génial de les voir jouer et tout le mérite leur revient."

"James ne m'a pas surpris"
, répète-t-il. "Je voulais que Marouane Fellaini joue à côté de lui devant pour imposer notre jeu et pour qu'il n'ait pas trop la pression. Ça a bien marché, ils ont combiné sur le premier but et c'était génial de voir James marquer deux buts."

Le match de mardi contre Hull était également le dernier du capitaine Nemanja Vidic à Old Trafford avant son départ pour l'Inter Milan. Il a remplacé Phil Jones, blessé, en première période et n'a pas tremblé en défense, comme d'habitude.

"Il avait disputé les deux derniers matches donc je voulais le faire jouer dans les 10 ou 15 dernières minutes seulement", a révélé Giggs. "Il est entré en jeu plus tôt que prévu à cause de la blessure de Jones, mais il n'a pas fait une seule erreur, comme lors des huit dernières années. C'est un super joueur, un excellent défenseur."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com