Selon Darren Fletcher, les avantages du système de prêt sont tangibles, comme l'ont prouvé bon nombre de jeunes joueurs de Manchester United cette saison.


Will Keane se prépare actuellement pour la finale des barrages de Championship des Queens Park Rangers face à Derby County ce week-end tandis que Tom Lawrence a récemment prouvé l'intérêt de ses passages à Carlisle United et Yeovil Town en se voyant offrir des débuts en équipe première face à Hull City.

Même si Fletcher n'a jamais été prêté, l'Écossais a vu certains collègues plus mûrs à leur retour de prêt.

"On voit certains gars partir et revenir tandis que d'autres partent et percent", a confié Fletcher à MUTV."Cela vous prépare à affronter des hommes. Avec tout le respect que j'ai pour les moins de 21 ans, il s'agit d'un niveau au-dessus."

"Ce n'est pas comme quand on affrontait des hommes et des joueurs plus vieux. Il s'agit d'aller jouer contre des hommes dans des matches avec de l'enjeu, qu'il s'agisse de se maintenir, jouer la qualification pour les barrages ou même aller chercher un contrat en se maintenant."

"Cet aspect des choses est important. Ils voient beaucoup de choses dans le vestiaire, comme des disputes, ce qui les transforme en hommes. Ils en ont besoin pour que, quand ils reviennent, ils marchent différemment, et se sentent plus à l'aise au milieu des joueurs de l'équipe première. Ils sont alors plus à l'aise quand ils s'entraînent avec l'équipe première."

Sur le forum