Denis Irwin, ancien défenseur de Manchester United, parle des exploits "incroyables" de Ryan Giggs qui vient d'annoncer qu'il raccrochait les crampons.


Giggs a mis fin à sa carrière après 23 années en tant que joueur durant lesquelles il a disputé 963 matches pour les Red Devils et remporté 34 trophées. Il va maintenant être l'entraîneur adjoint de Louis van Gaal. Irwin, qui évoluait derrière le milieu de terrain sur le flanc gauche dans les années 1990 et début 2000, est l'un de ses coéquipiers à lui rendre hommage.

"J'imagine que les meilleures choses ont une fin, mais quel joueur incroyable il a été pour Manchester United", a déclaré Irwin à MUTV. "Rien que le déroulement de sa carrière est incroyable. Quelqu'un l'a appelé un "monstre de la nature" à un moment donné. C'est un joueur incroyable, une légende."

Irwin laissait sa place à Giggs contre Everton en mars 1991 et pense que le nouveau n°2 d'Old Trafford fait partie des meilleurs joueurs qu'il ait pu côtoyer.

"J'ai eu la chance d'évoluer aux côtés d'Éric Cantona, de Roy Keane, de Bryan Robson. Ce sont tous des joueurs formidables", a-t-il ajouté. "Ruud van Nistelrooy, Peter Schmeichel, Paul Scholes... Ce sont des talents incroyables, et Ryan en fait partie."

"C'était un excellent joueur à avoir devant vous parce que vous saviez qu'il vous aiderait en défense aussi. Il n'avait pas peur de faire le sale boulot, de revenir défendre, de faire des tacles et de travailler sans ballon. À ses débuts, c'était un pur ailier qui driblait les joueurs, mais plus tard dans sa carrière, il a pu jouer au milieu de terrain ou en attaque. Il a même été arrière gauche. Il pouvait jouer partout, il avait beaucoup de talent."


Alors que Giggs reste à Old Trafford en tant que bras droit de van Gaal, Irwin estime que l'expérience du Gallois aidera le nouveau manager.

"Ryan connaît le club sur le bout des doigts", note Irwin. "Il sait ce que c'est d'être un joueur de Manchester United, ce qu'il faut faire pour être en équipe pro, pour y rester et travailler dur pour gagner des trophées. Il comprend bien l'ampleur du club et ce qui s'y passe en dehors. Tout."

"Il a fait tout son apprentissage sous les ordres de Sir Alex Ferguson et David Moyes, donc c'est une nouvelle expérience pour lui. Il a une forte personnalité dans le vestiaire, c'est un personnage haut en couleurs. Espérons qu'il connaisse la réussite en tant qu'entraîneur et peut-être comme manager à l'avenir, comme il l'a connu en tant que joueur."

Sur le forum