Le monde du football admire Ryan Giggs

1742 fois


Ryan Giggs a mis fin à sa superbe carrière de joueur lundi, en annonçant la nouvelle sur ManUtd.com par l'intermédiaire d'une lettre ouverte aux supporters une heure seulement après avoir été nommé adjoint du nouveau manager Louis van Gaal.


Le Gallois de 40 ans a passé 24 saisons à Manchester pour qui il a disputé 963 matches, inscrit 168 buts et remporté 34 trophées majeurs. Le monde entier l'admire et la famille du football le considère comme une référence du football moderne.

C'est donc sans surprise que les plus grandes personnalités du football ont parlé des qualités du Gallois, de son influence, de sa longévité et de son succès. Voici quelques hommages :

Gary Neville
Je me demande parfois comment quelqu'un peut avoir la confiance et la capacité à continuer si longtemps, mais j'imagine que si j'avais eu pour adversaire moi-même et Phil (Neville) tous les jours à l'entraînement, j'aurais joué jusqu'à mes 40 ans aussi ! Bravo pour tout ce que tu as accompli dans ce club. Je ne pense pas que tes exploits soient un jour réédités.

Pelé
Vous êtes un exemple pour beaucoup de personnes qui jouent au football. Je vous admire énormément parce que vous avez toujours évolué pour la même équipe, comme moi. J'ai joué toute ma vie pour Santos. Un jour, nous jouerons ensemble.

David Beckham
Tu as été le plus fidèle serviteur du football et de Manchester United. Nous sommes tous fiers de toi et les supporters de United t'adorent.

Sir Alex Ferguson
Quelle carrière formidable vu le nombre de matches que tu as joués, les trophées que tu as gagnés, l'aide que tu as apportée aux jeunes, à moi et au staff.

Javier Zanetti
En tant qu'adversaire, je t'ai toujours admiré parce que tu as toujours été très sportif et juste. Je crois que tout le succès que tu as connu a toujours été mérité. Aujourd'hui, tu commences une nouvelle phase, une nouvelle carrière, mais je suis sûr que tu connaîtras un grand succès parce que tu le mérites.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com