Macheda à Cardiff

2256 fois


L'attaquant italien Federico Macheda a signé au Cardiff City d'Ole Gunnar Solskjaer. Il était libre de tout contrat après sept ans passés à Manchester United.


Le natif de Rome avait signé pour les Red Devils en septembre 2007 et avait fait ses débuts en équipe première en avril 2009, entrant en jeu et marquant le but de la victoire face à Aston Villa. Cette victoire propulsait les Red Devils en tête de la Premier League, et le titre était empoché quelques semaines plus tard.

Après des débuts de rêve, Macheda a disputé un total de 36 matches avec United. Il a inscrit cinq buts. Il a également gagné beaucoup d'expérience lors de plusieurs prêts à la Sampdoria, à QPR, à Stuttgart, à Doncaster, et plus récemment à Birmingham City.

Macheda deviendra officiellement un joueur de Cardiff le 1er juillet prochain. Il s'est exprimé sur le site officiel du club gallois : "C'est une immense opportunité pour moi, et c'est grâce à Ole Gunnar Solskjaer que je suis ici. Il a joué un grand rôle dans ma prise de décision, et j'ai hâte que la saison reprenne."

"L'année dernière, j'ai fait une bonne saison à Birmingham City, mais j'ouvre là un nouveau chapitre de ma carrière, et je suis pressé de commencer et de montrer à tout le monde qui je suis."

"Connaissant Ole, il veut revenir aussi vite que possible en Premier League, et son recrutement montre que je suis là pour la même raison. On a une belle équipe, et si on fait une bonne saison, qu'on travaille dur, alors on pourra remonter directement."


Macheda est un des sept joueurs libérés par United à la fin de la saison 2013/14. Les autres sont : Jack Barmby (aujourd'hui à Leicester City), Sam Byrne, Jack Rudge, Nemanja Vidic, Rio Ferdinand et bien sûr Ryan Giggs qui reste au club au poste d'entraîneur-adjoint.

Tout le monde à Manchester United souhaite bonne chance à Kiko pour le futur.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com