Rafael : la Roma pour se lancer

Pré-saison

Rafael affirme que le match contre l'AS Roma lors de la Tournée 2014, présentée par Aon, à Denver (États-Unis) aidera les joueurs de Manchester United à évaluer leur condition physique.


Les Red Devils affronteront les Italiens le 26 juillet dans le cadre de l'International Champions Cup au Sports Authority Field, à 1 600 mètres d'altitude.

Rafael, qui a déjà joué à des altitudes similaires dans le passé, affirme que ce genre de matches peut être compliqué.

S'exprimant au micro de ManUtd.com avant la fin de la saison, le défenseur a déclaré : "C'est vraiment dur ! Quand les gens regardent le match à la télé, ils doivent se dire que ce n'est pas si difficile que ça, mais je peux vous dire que si. Vous ne pouvez pas respirer correctement."

"Ça nous aidera vraiment d'un point de vue physique. Regardez Antonio Valencia. Il avait l'habitude de jouer à Quito, vous voyez l'énergie qu'il a sur le terrain. Il ne se fatigue jamais. Ça aide. Donc ce sera bien de jouer à haute altitude à Denver."


Alors que Rafael n'a pas été convoqué pour la Coupe du Monde dans son Brésil natal, il peut se concentrer sur une nouvelle saison à Old Trafford, à commencer par le déplacement du mois prochain aux États-Unis. Le nouveau manager Louis van Gaal dirigera également ses troupes face au Real Madrid, champion d'Europe, et l'Inter Milan, vainqueur de la Champions League 2010.

"Ce sera génial de jouer contre des équipes aussi historiques pendant la tournée. Tout le monde veut disputer ce genre de matches", a ajouté Rafael qui fêtera ses 24 ans peu avant le voyage.

"La pré-saison, c'est tellement important. Ça définit toute votre saison. Si tout se passe bien, ça peut vouloir dire que vous êtes lancé pour la saison côté physique."

"C'est toujours bien de rassembler tout le monde, de s'entraîner dur et de profiter du voyage aussi. On a toujours hâte d'aller aux States."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com