Bat-Van et Robben démolissent l'Espagne

2131 fois


Auteur d'un but exceptionnel en première mi-temps, Robin van Persie a remis le couvert en deuxième période pour contribuer au large succès des Pays-Bas 5-1 sur l'Espagne.


Battus 1-0 en finale du Mondial il y a quatre ans, les Néerlandais ont atomisé les hommes de Vicente del Bosque à Salvador de Bahia. Après l'ouverture du score de Xabi Alonso sur penalty, van Persie a égalisé à la 44e minute. Sur une magnifique ouverture aérienne de Daley Blind, le capitaine batave a pris la défense ibérique à défaut avant de tromper Iker Casillas, légèrement avancé, d'une tête plongeante lobée à l'aveugle, portant ainsi à 44 son capital buts en sélection.

L'insaisissable Arjen Robben a ensuite donné l'avantage aux siens après avoir ridiculisé Sergio Ramos au sprint. Van Persie était tout près de doubler la mise mais sa puissante frappe du droit était repoussée par la barre transversale. Après un troisième but de Stefan De Vrij sur coup de pied arrêté, Super Van s'est joué une nouvelle de d'Iker Casillas, coupable d'un contrôle hasardeux au pied dans sa surface.

Remplacé à la 79e minute sous les acclamations de la foule, Bat-Van a remis le brassard à Robben, qui a encore embobiné la défense espagnole pour s'offrir un deuxième but personnel. Juan Mata et David De Gea ont assisté à cette déroute depuis le banc.

Plus tôt dans la journée, Javier Hernandez est entré en cours de jeu lors du succès du Mexique 1-0 sur le Cameroun dans le Groupe A. L'attaquant mancunien a remplacé le buteur Oribe Peralta à 16 minutes du terme et a beaucoup couru sous le déluge.

Un de ses centres aurait notamment pu aboutir à l'issue d'un joli raid côté droit. Avide de ballons, on l'a vu tout faire pour éviter une sortie de but après une ouverture trop profonde. Chicharito aurait même pu marquer suite à un beau travail de Miguel Layun mais sa reprise de volée est passée au-dessus de la barre.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com