Ashley Young pense que ses coéquipiers de Manchester United vont réussir un bon parcours avec l'Angleterre et la Belgique, cet été à la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil.


Quelle est la première phase finale que tu as regardée ?

Je crois que c'est en 1990, en Italie. Je me souviens du nom de Toto Schillaci et j'avais même acheté le jeu sur ma Nintendo. C'était une Coupe du Monde fantastique et, comme j'étais petit, je me voyais jouer les plus grandes compétitions. Or, il n'y a rien de plus grand qu'une Coupe du Monde.

As-tu déjà regardé un match de Coupe du Monde dans un endroit insolite ?

Je ne souviens pas d'un endroit bizarre. Je me souviens avoir joué un tournoi de football à 5 contre 5 pendant l'édition 1994 aux États-Unis, quand le Brésil avait gagné aux tirs au but contre l'Italie. Roberto Baggio avait tiré au-dessus, offrant le titre au Brésil. Je m'en rappelle, j'avais dû le voir sur écran géant.

Quelle est l'équipe qui t'a le plus impressionné en Coupe du Monde ?

J'ai vu tellement de tournois. On peut évidemment citer le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne, sans compter que les Anglais gardent un merveilleux souvenir de l'édition 1966. Je n'étais évidemment pas né à cette époque mais, quand je vois des images, je trouve fantastique ce que l'équipe a accompli lors de cette finale.

Qui sont tes favoris pour cette Coupe du Monde ?

L'Angleterre ! Mais bon, je ne vais pas dire qu'il n'y a qu'elle ! Il y a bien entendu plusieurs équipes redoutables, comme l'Allemagne, le Brésil ou l'Espagne, mais je m'attends à une superbe compétition. Plusieurs pays sont là pour gagner et je crois qu'il ne faut en négliger aucun.

Quels sont les joueurs qui vont briller ?

Il y a plein de joueurs qui se sont signalés en pensant à la Coupe du Monde, alors c'est difficile. Qui va briller ? Les mêmes grands noms reviennent toujours, surtout ceux qui ont brillé en club ; mais c'est la Coupe du Monde et tout le monde veut jouer. Tout le monde veut gagner mais, tant que les Anglais sortent du lot, ça me va.

Quelle sera l'équipe surprise ?

Je parie sur la Belgique. C'est une équipe gorgée de talents, et on en connaît quelques-uns. C'est une belle équipe, qui comprend plein de joueurs qui évoluent à très haut niveau en Premiership, et je la vois bien figurer dans l'épreuve.

Sur le forum