L'ambassadeur de Manchester United Gary Neville pense que Luke Shaw va connaître un grand succès à Old Trafford après son transfert de Southampton cet été.


Shaw est arrivé chez les Red Devils le 27 juin pour y signer un contrat juteux de quatre ans qui le lie avec le club jusqu'en juin 2018.

Neville est l'entraîneur du joueur de 19 ans en équipe nationale d'Angleterre et après l'avoir observé de près lors de la Coupe du Monde cet été au Brésil, l'ancien joueur a du mal à cacher son enthousiasme quant à l'avenir radieux qui attend le nouveau Red Devil.

"J'essaie de rester prudent quant à la grandeur du talent dont ce footballeur bénéficie", a déclaré Gary au Manchester Evening News. "On parle d'un joueur au potentiel phénoménal."

"United a dépensé 27 M£ pour un arrière gauche de cet âge-là parce que le club voit en lui un énorme talent. Je peux confirmer. Il faut le voir pour comprendre que c'est un footballeur incroyable et extrêmement talentueux. Luke Shaw est génial."


Shaw est devenu l'une des jeunes vedettes les plus prometteuses de la Premier League à raison d'excellentes prestations avec Southampton où il a été appelé en équipe pro pour la première fois à l'âge de 16 ans avant de faire ses débuts dans l'élite anglaise un an plus tard, durant la saison 2012/13.

Neville aussi a fait ses débuts pour MU à l'âge de 17 ans, contre le Torpedo Moscou en 1992. Il sait combien il est difficile de se faire une place dans l'équipe A. Mais il est convaincu que le passé de Shaw à Southampton lui permettra de bien s'adapter.

"Luke a été excellent la saison dernière en Premier League, suffisamment bon pour mériter une convocation en équipe d'Angleterre", ajoute Gary. "Nous étions très satisfait de lui pendant la Coupe du Monde. Il a été très bon contre le Costa Rica pour sa première titularisation avec les A."

"Les supporters de MU doivent comprendre - et ce n'est pas de sa faute - que quand vous engagez un joueur de cet âge pour 27 M£, vous n'obtenez pas tout de suite la perfection. Il faut lui donner du temps et de la place pour progresser. Luke aura besoin de temps pour s'adapter, comme n'importe quel autre gamin de 19 ans qui arrive à Manchester."

"Je pense qu'il va vivre une belle saison, mais vous verrez vraiment un arrière latéral formidable dans 18 mois ou deux ans. Il va s'épanouir quand il sera arrivé à maturité et qu'il sera habitué au club, qu'il se sera adapté à son nouvel environnement et quand il aura compris les attentes qui l'entourent."

"Je suis arrivé en équipe A vers 16-17 ans avec mes coéquipiers et on vivait au club. On connaissait les attentes. On nous les avait inculquées. Il vient d'un très bon club de football, avec un très bon centre de formation mais maintenant, il se retrouve dans un club gigantesque. Les attentes sont énormes. Mais il va s'y habituer."

Sur le forum