Tom Cleverley croit savoir que tout le monde à Manchester United est ravi de l'arrivée du nouveau manager Louis van Gaal et le jeune milieu se dit déterminé à convaincre le Néerlandais.


Van Gaal a pris ses marques au complexe d'entraînement Aon hier puisqu'il a dirigé sa première séance mercredi soir ; les joueurs vont tous tenter de se montrer car les places seront chères d'ici au match d'ouverture de la Barclays Premier League, le mois prochain face à Swansea City à Old Trafford. Cleverley est impatient et, d'après l'interview exclusive qu'il a accordée à ManUtd.com, le joueur de 24 ans veut faire partie de cette nouvelle ère.

"J'ai entendu des choses sur lui et je crois que tout le monde a envie de s'entraîner et de jouer pour lui", explique Tom. "Il y a une vraie émulation au sein de l'effectif. On a hâte d'y être."

Interrogé sur ses objectifs cette saison, Cleverley poursuit : "Sincèrement, je vais vivre au jour le jour. C'est sûr qu'à l'arrivée d'un nouveau manager, on essaie tous de se mettre en évidence pour faire bonne impression d'entrée. Voilà mon premier objectif, et on verra après pour le reste."

Cleverley est de retour à l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers Ander Herrera et Luke Shaw, qui ont tous deux été recrutés fin juin et font forte impression depuis. Les ayant observés de près, Tom est persuadé qu'ils vont exploser sous les couleurs de United.

"Ander est vraiment taillé pour United, je l'ai vu tout de suite quand j'ai joué contre lui par le passé", clame Cleverley en référence à l'élimination de United en Europa League 2012 par l'Athletic Club de Herrera. "Il a la passe, le coffre et l'intelligence. Je pense que je vais adorer jouer avec lui."

"J'ai aussi côtoyé Luke une fois en sélection anglaise ; difficile de croire qu'il n'a que 19 ans ! Il est technique, costaud et rapide, il a tous les attributs d'un latéral de haut niveau."


De nouvelles recrues, un nouveau manager et un nouveau staff technique se mettent en place, mais il faut déjà se tourner vers la tournée de pré-saison et la saison qui arrivent, les Red Devils s'envolant pour les États-Unis dès vendredi. Si cette période est souvent synonyme de travail foncier éreintant, Cleverley est heureux de retrouver le chemin des terrains après des vacances relaxantes.

"On redoute tous un peu la préparation en pré-saison mais, dès qu'on reprend, on est heureux de se remettre au travail", assure Tom."On revoit les potes, on joue au football et on est contents de reprendre. J'adore les tournées américaines, en plus, alors je suis d'autant plus enthousiaste. Je pense qu'on va réaliser une bonne saison."

Sur le forum