Preview : FC Copenhague - Manchester United

Manchester United se présentera au Parken Stadium privé de Ryan Giggs, Gary Neville et Louis Saha pour ce 4ème match de phase de poule de la Ligue des Champions.


Neville souffre d'une blessure récurrente au mollet et risque de manquer aussi le match de ce week-end contre Portsmouth. Wes Brown devrait le remplacer.

Giggs (tendon) et Saha (genou) seront forfaits, tout comme Patrice Evra qui est blessé à une cheville.

Le jeune défenseur de United Kieran Lee, qui a marqué le but victorieux à Crewe la semaine dernière en Carling Cup, fait partie du groupe.
Le groupe :
Van der Sar, Kuszczak, Brown, Ferdinand, Vidic, Evra, Heinze, Silvestre, Lee, Ronaldo, Scholes, Carrick, O'Shea, Fletcher, Jones, Richardson, Rooney, Smith, Solskjaer.

Copenhague sera lui privé de l'ancien joueur de Chelsea Jesper Gronkjaer.

Si MU gagne ce match, le club sera assuré d'avoir une place en 8ème de finale. Un nul serait aussi suffisant si Benfica et le Celtic se neutralisent dans l'autre match.

Manchester United et le FC Copenhague se sont rencontrés pour la première fois au match aller que United a remporté 3-0. Copenhague a déjà reçu un club anglais en Europe, perdant 1-0 contre Chelsea en Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1998-1999. MU a déjà joué au Danemark une fois, rencontrant Brondby en 1998-1999 pour ce qui est encore à ce jour la plus grosse victoire de MU en Champions League à l'extérieur : 6-2.

Dans ce groupe, Copenhague partage la dernière place avec les Portugais de Benfica. Ils n'ont pris qu'un point à domicile lors d'un nul avec les lusitaniens et n'ont pas encore marqué un but dans la compétition.

MU est leader du groupe et a gagné ses 3 matchs.

Le joueur le plus expérimenté en Europe pour l'équipe danoise est Andre Bergdolmo avec 35 matchs en Champions League. Du côté de MU, Gary Neville (94), Ryan Giggs (88) et Paul Scholes (87) font partie des 10 joueurs actuels qui ont joué le plus de matchs en Ligue des Champions.

L'entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson a dirigé 184 matchs européens dans sa carrière, c'est le 2ème entraîneur le plus expérimenté en Europe derrière Trappatoni (196 matchs). Mais le total de Fergie en Champions League monte à 118 matchs, c'est le record de la compétition. Le manager écossais va célébrer ses 20 ans à la tête de Manchester United 5 jours après le match.