Interview : Luke Shaw

3679 fois


Luke Shaw se repenche sur ses premières semaines à Manchester United, après avoir disputé son premier match lors de la tournée de pré-saison aux États-Unis.


Dans une interview exclusive pour ManUtd.com, le défenseur parle de son accession rapide vers l'élite, son transfert à Old Trafford et son adaptation sous les ordres de Louis van Gaal...

Qu'avez-vous ressenti en disputant votre premier match pour United ?

C'était génial, je pense que c'était très important d'avoir un peu de temps de jeu [45 minutes, contre le LA Galaxy] car j'avais seulement repris l'entraînement trois jours avant. Disputer mon premier match devant une foule gigantesque, c'était une expérience nouvelle pour moi. Les fans ont été incroyables, même si on est aux USA : il y a des supporteurs de United de partout ! Je l'ai bien remarqué... C'est bien sûr vrai en Angleterre, mais le fait qu'il y en ait aux quatre coins du monde, ça me fait réaliser combien ce club est une institution. Avez-vous ressenti de la pression, à disputer votre premier match le long de la ligne de touche où était assis votre nouveau manager ?
Pas vraiment de pression, non. Mon principal objectif, en ce moment, c'est de retrouver mon niveau de forme. Je ne me sentais pas vraiment au top contre Galaxy, mais c'est aussi pour ça que sont faits les matches de pré-saison, se préparer physiquement. J'espère grappiller encore un peu de temps de jeu pour être totalement prêt pour le début de la saison, le 16 août.

Quel bilan tirez-vous de ce match, concernant votre poste et les instructions reçues ?

Ce n'était pas fantastique. Je ne pense pas que ce soient les meilleures 45 minutes de ma carrière... Je sais que je peux faire bien mieux que ça, et je suis sûr que j'ai arriverai. Ce n'est pas une excuse, mais c'était seulement mes 45 premières minutes. Mais bon, c'était génial de jouer devant le manager. En match comme à l'entraînement, tout le monde essaye de montrer ses qualités pour essayer d'obtenir une place de titulaire.

Le programme des matches monte d'un cran à chaque fois... Êtes-vous impatient d'affronter le champion d'Europe en titre, le Real Madrid ?

J'ai vraiment hâte d'y être. Vu qu'il s'agit d'une tournée d'avant-saison, c'est incroyable d'affronter des équipes de ce calibre. La Roma et l'Inter sont de grandes équipes, mais je pense ce que tout le monde que tout le monde attend, c'est celui contre le Real Madrid. Ils ont de grandes stars, ce sera génial de pouvoir les affronter, de me mesurer à eux.

Le fait de vous entraîner tous les jours avec des stars doit être une bonne préparation...

Oui, je pense que ça m'aide beaucoup. C'est comme quand j'ai été appelé en équipe d'Angleterre : je m'entraînais avec les meilleurs joueurs du pays. Ça n'a pas duré longtemps, mais bien assez pour m'en donner le goût. C'est formidable d'être ici et de s'entraîner chaque jour avec des joueurs de classe mondiale, car je suis certain que ça ne peut que m'aider à progresser.

Vous avez fait vos débuts avec Southampton il y a seulement deux ans. Votre parcours jusqu'à United vous semble-t-il comme une ascension météorique ou une étape naturelle de votre progression ?

Ça semble naturel maintenant, parce que ça fait un moment que c'était dans les tuyaux. Je savais que United était intéressé : c'était vraiment quelque chose. Je voulais que ce soit fait avant de partir au Brésil pour la Coupe du Monde. Mais ça n'a pas été le cas, donc on a finalisé le transfert à mon retour. J'ai ensuite eu le temps de souffler un peu, de faire le bilan du Mondial et de préparer la saison suivante. C'était très important pour moi de faire le point. Ça a été deux années incroyables, je n'y serai pas arrivé sans ma famille. Ils jouent un grand rôle dans ma vie. Moi, je suis sur le terrain, mais eux ont dû beaucoup voyager, m'accompagner aux entraînements, aux matches... Je ne les remercierai jamais assez. Ces deux années ont été folles, et maintenant, je suis juste impatient de jouer pour Manchester United et de repousser les limites.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com