Cleverley attend le Real

Pré-saison

Tom Cleverley espère que Manchester United pourra signer une quatrième victoire de suite, face au Real Madrid devant un public record au Michigan Stadium.


Le milieu de Manchester United espère vivre un moment historique ce week-end puisque le choc face au champion d'Europe devrait se jouer devant la plus grande affluence d'un match de football de l'histoire aux États-Unis.

Les Red Devils sont bien placés pour se qualifier pour la finale de l'International Champions Cup et un nul avec le Real lui suffirait pour terminer devant l'AS Roma et l'Inter Milan au classement. Même si le Real sort victorieux de la rencontre, sous la houlette de l'ancien Mancunien Cristiano Ronaldo, un nul entre les deux clubs de Serie A permettrait à Man United de se qualifier pour la finale grâce à la différence individuelle.

"On veut vraiment gagner ce tournoi et faire plaisir au manager", a déclaré Cleverley. "On veut prendre confiance et c'est le cas quand on bat de grosses cylindrées comme la Roma et l'Inter. Espérons qu'on en fasse de même contre le Real Madrid."

"Ce serait sympa d'entrer dans l'histoire [devant un public potentiellement record]. Vous voyez à quel point le football se démocratise ici. On avait déjà joué au FedEx Field [à Washington DC] et il y avait eu plus de 80 000 supporters contre Barcelone. On va battre ce chiffre samedi et j'ai vraiment hâte d'y être. J'espère que je jouerai."

"On avait le sentiment qu'on aurait pu mieux jouer contre la Roma, mais les conditions n'étaient pas idéales. Je pense qu'on a fait des progrès [contre l'Inter] et qu'on commence à s'habituer au système. On est en bonne condition physique, on monte en puissance et on prend confiance. C'est bien d'avoir pris cinq points sur les six possibles."


United a battu l'Inter aux tirs au but après un nul 0-0 à Washington DC grâce notamment à un penalty transformé par le milieu de 24 ans.

"On est contents", a ajouté Cleverley. "On a un peu plus d'expérience et une victoire de plus. Il y avait deux équipes bien organisées sur le terrain et c'était dur de trouver des espaces, mais je trouve qu'on a fait ce qu'il fallait en deuxième période pour sortir vainqueurs. Je pense qu'on mérite de gagner et c'est bien de prendre des points."

"On avait pratiqué les penalties à l'entraînement et ça a porté ses fruits avec cinq tirs au but bien frappés. On était détendus et David De Gea a même failli repousser deux penalties, donc on est satisfaits."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com