Interview : Anderson

4721 fois


Anderson a fait ses grands débuts tant attendu pour les Red Devils lors de la victoire 1-0 contre Sunderland le week-end dernier.

Le milieu de terrain Brésilien apprécie pleinement la vie du côté d\'Old Trafford et espère un jour atteindre le même niveau que son compère Ronaldinho...

Comment vous vous êtes senti à Old Trafford pour votre premier match ?

C\'était extraordinaire pour moi et ma famille aussi. Etant jeune, j\'ai toujours rêvé jouer pour un grand club européen. J\'ai eu de la chance de pouvoir le faire avec Porto et maintenant avec United. Je suis fier d\'être ici et je veux donner mon maximum.

Quand avez-vous été au courant de l\'interêt de United pour vous ?

Mon agent m\'avait parler de l\'interêt que me portait United il y\'a quelques temps mais nous avons rien pris car il était préférable pour moi de rester à Porto pour attendre encore un peu. A cette période, j\'étais bien a Porto et je savais qu\'en rejoignant un grand club comme Manchester United - un des plus grands club du monde m\'apporterait plus de pression. Mais quand ils ont de nouveau exprimé leur intérêt pour moi cet été, j\'ai estimé que c\'était le bon moment de partir et j\'ai été trés excité a l\'idée de jouer pour tel grand club.

En saviez-vous beaucoup sur le club avant d\'y venir ?

Je suis un bon ami avec Cristiano Ronaldo et il m\'a dit dans quel grand club il était. Rejoindre un club comme Manchester United est le rêve pour n\'importe quel autre footballeur dans le monde. Je suis trés excité d\'être ici et j\' espère bien faire.

Vous avez 19 ans seulement mais vous avez déjà été comparé a votre coéquipier brésilien Ronaldinho...

Je suis trés flatté par ces comparaisons mais il ne faut pas oublier que Ronaldinho est un footballeur de classe mondiale qui a été élu meilleur joueur du monde. C\'est un bon gars et un grand ami, mais nous sommes deux joueurs différents - Ronaldinho est Ronaldinho et Anderson est Anderson. C\'est un honneur de joué a ses côtés, c\'est un joueur dans le monde avec qui beaucoup aimerait jouer. C\'est un grand joueur et j\'espère un jour avoir le niveau qu\'il a atteint.

Vous et Paul Scholes êtes en concurrence pour ce poste de milieu centrale. Comment vois-tu les choses ?

C\'est un grand joueur avec de trés grandes qualités qui a beaucoup apporté a Manchester United et j\'attends impatiamment de jouer avec lui si tout se passe bien. Mais le plus important reste l\'équipe. Tous les joueurs ont pour objectif d\'aider l\'équipe a remporter des titres.

Pour finir, quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

Comme chaque joueur de l\'équipe, je veux jouer chaque match et jouer au meilleur de ma forme. Il n\'est pas toujours facile, mais je ferais tout pour aider l\'équipe a gagner chaque trophée que nous allons jouer.
Source(s) : Manutd.com