Report : United 2 Valence 1

3389 fois


Manchester United conclut parfaitement sa campagne de pré-saison grâce à un but de Marouane Fellaini dans le temps additionnel, synonyme de victoire sur Valence.


Darren Fletcher avait ouvert le score en début de seconde période sur un tir dévié, mais Rodrigo Moreno avait égalisé pour les Espagnols. Heureusement, le géant belge a surgi en fin de partie pour offrir à Louis van Gaal une première victorieuse sur le banc d'Old Trafford.

Première période

Après une entame plutôt timide, Rodrigo Moreno lançait Sofiane Feghouli et Chris Smalling s'interposait fort à propos. Feghouli tentait ensuite sa chance, mais David De Gea captait sans problème, tandis que Diego Alves était de son côté mis à contribution par une tête de Phil Jones consécutive à un corner de Juan Mata.

Un coup franc flottant de Wayne Rooney passait au-dessus, puis l'attaquant gâchait une occasion en or à la 33e minute : Ander Herrera réussissait une merveille de passe vers Ashley Young, qui centrait en première intention pour Rooney. Le capitaine était légèrement déséquilibré par Antonio Barragan et obtenait un penalty généreux sifflé par l'arbitre Jon Moss.

Rooney se présentait face à Alves mais envoyait sa tentative sur le poteau. L'international anglais avait une nouvelle chance avant la pause, mais il ne parvenait pas à récupérer la passe en profondeur de Fletcher.

Deuxième période

C'était ce même Fletcher qui finissait par ouvrir le score, quatre minutes après le retour des vestiaires, faisant se lever la tribune Stretford End derrière la cage. Herrera remisait au second poteau le corner de Young et le capitaine de la sélection écossaise reprenait à l'entrée de la surface. Son tir, dévié, passait dans une forêt de jambes et terminait au fond des filets d'un Alves médusé (1-0, 49e).

Young lançait encore Rooney, mais ce dernier ne trouvait pas de partenaire. Valence se montrait de plus en plus menaçant, à l'image du nouvel entrant Rodrigo De Paul, qui faisait admirer sa technique avant de tirer hors cadre. Van Gaal opérait quatre remplacements à l'heure de jeu et son équipe "new look" avait bien du mal à contenir les assauts espagnols.

Rodrigo Moreno était repris au tout dernier moment par un superbe tacle de Jones, puis sa tête était sortie in extremis par Javier Hernandez sur un corner. Si Reece James tentait sa chance pour les Mancuniens, Valence égalisait logiquement à 19 minutes de la fin.

Le coup franc de Pablo Piatti était cafouillé par Tom Cleverley et Moreno, en position discutable, en profitait pour catapulter le cuir sous la barre. Dans la foulée, Piatti se manquait au moment de conclure de près.

Galvanisé par l'entrée du duo belge Fellaini-Adnan Januzaj, United reprenait le jeu à son compte. Rooney frappait de peu au-dessus suite à une passe pleine de malice de Januzaj. Un tir de Dani Parejo était stoppé de manière peu académique par De Gea, ce qui avait le don de réveiller les Red Devils, qui allaient dès lors intensifier leur domination.

Ils allaient en être récompensés dans les derniers instants, lorsque Tyler Blackett envoyait un long ballon vers Fellaini, qui profitait d'une collision entre Alves et l'un de ses défenseurs pour marquer dans le but vide. Cette nouvelle victoire arrive à point nommé, à quelques jours de l'ouverture de la Barclays Premier League face à Swansea City, samedi.

Buts : Fletcher (49'), Fellaini (91') pour United ; Moreno (71') pour Valence

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com