Réactions: United 1 - 2 Swansea

3184 fois


Louis van Gaal a invité ses joueurs à tirer les leçons de cette cruelle défaite face à Swansea en lever de rideau du championnat.

"Nous n'avons pas su exploiter notre potentiel", a confié van Gaal. "C'est le plus important. Cela nous a empêché de développer notre jeu collectif. Nous aurions tout de même pu gagner ce match. Nous leur avons laissé beaucoup d'espace en deuxième période. On a davantage insisté au pressing. En deuxième période, ils ont deux occasions et en convertissent une".

"C'est très décevant pour les fans. Ils attendaient beaucoup de nous après notre succès en tournée. Mais on perd ce premier match. Les fans sont déçus, les joueurs aussi et moi aussi. C'est un très mauvais jour pour nous."

"Il faut retenir la leçon. Nous ne sommes pas champions. Swansea non plus même s'ils nous ont battus. En fin de saison, on verra qui est champion et qui a su retenir les leçons."

"Ce n'était pas lié au système", a-t-il insisté. "C'était sur corner. Mais le but était magnifique et à ce moment-là j'ai crû qu'on allait gagner. Quand on ne concrétise pas ses occasions, et nous en avons eu davantage que Swansea, on peut perdre et c'est ce qui s'est passé."

"C'est ce que j'ai dit à la mi-temps à mes joueurs, car certains semblaient crispés. Je peux le comprendre. Les attentes sont élevées, pour moi et aussi pour les joueurs. Nous jouons pour Manchester United. Nous rediscuterons de tout cela."


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com