La nouvelle recrue Marcos Rojo a exprimé son plaisir d’avoir rejoint Manchester United et martelé que ce serait "un grand honneur" de porter le célèbre maillot rouge du club. Le défenseur argentin a été officiellement présenté à la presse vendredi au Complexe d’entraînement Aon, suite à son transfert de 16 M£ (environ 12 M€) en provenance du Sporting Lisbonne cette semaine.

"Merci pour l’accueil, je suis très content d’être ici, dans le plus grand club du monde", déclarait Rojo aux journalistes. "C’est un grand honneur et je suis vraiment ravi d’être ici. Je donnerai tout pour le club. Mon transfert a été un peu long et compliqué, mais le plus important, c’est que ce soit fait."

"Pour moi, la Premier League est le championnat le plus relevé du monde. Je le regardais sans arrêt quand j’étais plus jeune. L’une de ses spécificités, c’est qu’il permet à de nombreux jeunes joueurs de progresser, et j’espère en profiter."

"J’ai reçu des messages de tous les joueurs argentins de Manchester City, pour me féliciter et me souhaiter la bienvenue à Manchester. On se connait en dehors du football et on a été en contact."

Rojo a affronté les Pays-Bas de Louis van Gaal cet été, en aidant l’Argentine à atteindre sa première finale de Coupe du Monde en 24 ans. Le manager admet qu’il suivait les prestations du défenseur au Brésil et pense qu’il possède les qualités nécessaires pour réussir à Old Trafford.

"Je l’ai affronté au Mondial, quand nous avons rencontré l’Argentine, donc j’ai eu l’occasion d’analyser son jeu", confiait Van Gaal. "Ma philosophie a toujours été de recruter uniquement des joueurs qui correspondent à un profil, et j’estime que Marcos correspond parfaitement au profil d’un défenseur central gauche et d’un latéral. Il a joué arrière-gauche avec l’Argentine à la Coupe du Monde, mais il évoluait dans la charnière centrale au Sporting. Il a réalisé un excellent Mondial, donc je suis ravi qu’il nous ait rejoints."

"Il devra être très attentif aux espaces sur le terrain, car nous défendons dans les espaces : c’est la première chose que je lui ai dite. Il possède aussi un bon jeu de tête, car les équipes de Liga portugaise aiment bien jouer long."

"Il devra participer à la construction, mais j’aime la manière dont il a joué à la Coupe du Monde. Il lui faudra cependant être agressif au bon moment, c’est peut-être ma seule critique. Il doit se contrôler davantage afin de progresser, et je peux peut-être l’y aider."

Sur le forum