Report : Sunderland 1 United 1

Match Reports 2366

United et Sunderland ont du se contenter d'un point chacun après qu'un but de Juan Mata en première période a été rapidement annulé par une tête de Jack Rodwell.  

Dim. 24 août 2014 - 17:00
Premier League - 2e journée
Sunderland
1
1
Manchester United

Les Red Devils prenaient l'avantage au bout de 17 minutes lorsque Mata reprenait victorieusement un centre d'Antonio Valencia, mais les Black Cats égalisaient 15 minutes plus tard lorsque Rodwell, qui faisait ses débuts pour Sunderland après son transfert en provenance de Manchester City, marquait de la tête sur corner.

Robin van Persie faisait son retour après des vacances prolongées suite à ses exploits en Coupe du Monde, tandis que deux autres changements été apportés par rapport à la défaite du week-end dernier devant Swansea : le retour d'Antonio Valencia sur l'aile droite et Tom Cleverley qui remplaçait Ander Herrera, blessé. Adnan Januzaj faisait son retour sur la scène de sa remarquable première titularisation la saison dernière, mais il devait se contenter d'une place sur le banc tandis que Sunderland comptait deux anciens lieutenants de United dans ses rangs, John O’Shea et Wes Brown.

PREMIERE PERIODE :

La première période était plaisante, le dangereux Connor Wickham se montrant le plus menaçant sur les offensives de Sunderland. Les hôtes débutaient mieux que les Red Devils mais ils se retrouvaient menés après 17 minutes. Van Persie servait Antonio Valencia qui entrait dans la surface et centrait près du but, où se trouvait Mata qui ouvrait le score.

United gagnait en confiance, mais les hôtes revenaient dans le match à la 31e minute. Seb Larsson frappait un corner, Jack Rodwell se déjouait du marquage et reprenait puissamment le ballon de la tête pour égaliser. Les Black Cats étaient proches de prendre l'avantage cinq minutes avant la pause lorsque la bicyclette de l'international écossais manquait de peu le cadre.

Louis van Gaal était contraint à un changement lorsque Chris Smalling sortait blessé aux ischio-jambiers. Le défenseur semblait avoir contracté cette blessure en début de première période mais il tenait jusqu'à la 42e minute lorsqu'il était remplacé par Mike Keane, le joueur de 21 ans effectuant ses débuts en championnat.

DEUXIEME PERIODE :

United était heureux cinq minutes après la pause de voir la frappe de Wickham était déviée par Tyler Blackett avant de rebondir hors du terrain. Ashley Young s'écroulait dans la surface après un choc avec Wes Brown juste après l'heure de jeu mais l'arbitre Martin Atkinson avertissait le joueur de United pour simulation. 

Van Gaal donnait un nouveau souffle à son équipe en lançant Danny Welbeck et Januzaj à la place de Van Persie et Darren Fletcher. Tom Cleverley était averti à son tour pour une faute sur Lee Clattermole, avant que le portier de Sunderland Vito Mannone ne sauve les siens. United lançait une contre-attaque suite à une action de Sunderland, Welbeck trouvant Ashley Young d'une délicieuse passe de l'extérieur du pied. Young était en course pour le ballon avec Mannone, mais le gardien italien était le premier dessus et pouvait dégager son camp. 

La fin de match était pauvre en occasions et, au final, le match nul était équitable.

 

Sunderland : Mannone ; Vergini, van Aanholt, Brown, O'Shea ; Cattermole, Larsson, Rodwell (Gomez 63), Buckley (Bridcutt 79) ; Wickham, Fletcher (Altidore 77)
Manchester United : De Gea ; Jones, Smalling (M. Keane 44), Blackett ; Valencia, Cleverley, Fletcher (Januzaj 63), Mata, Young ; Rooney, van Persie (Welbeck 63)


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com