Réactions : Sunderland 1 United 1

1942 fois


Les réactions de Louis van Gaal, Robin van Persie et Phil Jones après le match nul des Reds contre Sunderland 

 

 

Louis van Gaal

"En première période, nous avons livré un jeu égal avec Sunderland. Nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions en dehors du premier but, qui était fantastique."

 "Nous avons déjà averti nos joueurs de ne pas concéder de coups de pied arrêtés et nous en avons concédé beaucoup ; puis ils ont marqué sur l'un d'entre eux, ce qui est décevant."

 "En seconde période, nous avons beaucoup mieux joué mais nous aurions pu créer plus. Nous avons manqué trop de passes ; c'était soit trop lent ou trop précipité, et puis on perd le ballon et le rythme quitte le match. C'est, pour moi, la raison [de l'absence de victoire]."

 "Je ne pense pas qu'il [Ashley Young] a plongé car il a été touché par l'adversaire. Après ça, il a exagéré, mais ce qui compte est qu'il a été heurté par l'adversaire."

 "Je pense que [l'arbitre] aurait également pu accorder un penalty à Van Persie. On pourrait dire qu'il était déjà en train de tomber mais le tacle arrivait ; certains arbitres l'auraient accordé. Cependant, nous devons nous créer plus d'occasions, plutôt que simplement nous appuyer sur les penalties."

[Sur la rentrée en jeu de Januzaj]
"Ce n'est pas habituel d'avoir quatre blessés aux milieu. Tout club étant confronté à cela, a un problème. C'est pour ça que j'ai fait jouer Januzaj au milieu parce qu'en tant que coach je veux gagner. J'avais dit que nous avions besoin de créativité et je pensais que Januzaj pouvait apporter cela. Voilà la raison"

 "Kagawa, j'ai essayé de le faire jouer à ce poste aux Etats-Unis et il n'a pas comblé mes attentes et ma philosophie. Nous avons parlé de ça et c'est plus un 10. Mata jouait en 10 et j'ai pensé que je devais changer les autres joueurs, c'est pourquoi j'ai fait rentrer Januzaj."

 "C'est une question de création. Kagawa peut aussi créer, mais j'ai demandé à Adnan de jouer la à cause du manque de milieux. Quand il jouait en Belgique, il jouait au milieu donc j'ai demandé si il pouvait le faire pour nous. Je lui ai dit 'tu es sur le banc en tant que milieu' parce que je veux qu'il soit concentré."

 "Il a joué à ce poste et vous pouviez voir qu'il n'était pas habitué. Mais il a fait de son mieux et je ne peux pas demander plus."

Robin van Persie

 "Nous avons perdu deux points aujourd'hui. Nous étions clairement venus pour gagner et si vous prenez l'avantage après 15 minutes, vous devez au moins le conserver un peu plus longtemps. Nous avons été un peu négligents dans la posession, et nous nous sommes rendus les choses difficiles."

 "Nous avons joué deux matches et n'avons pris qu'un point, nous aurions aimé en prendre six mais ça n'est pas arrivé, donc nous devons rebondir."

 "Je me sens bien, en forme. J'ai fait de bonnes semaines d'entraînement et joué ma première heure aujourd'hui, donc je suis impatient d'être au prochain match."

 "J'ai travaillé avec lui pendant deux ans, et il est très clair. Très clair dans ce qu'il attend de chaque joueur dans l'équipe chaque jour. Donc, j'aiderais les autres joueurs comme je peux."

 "Je pense que tout le monde a foi et croit en le staff et les joueurs. Nous avons de grands joueurs, et ce n'est qu'une question de temps avant que nous prenions des points."

Phil Jones

 "Tous les deux [Blackett et Keane] ont fait un super boulot. Tyler a paru vraiment à l'aise et Mike a fait tout aussi bien quand il est rentré. Défensivement, ils ont été très bons."

 "Ce n'est pas ce que nous voulons [les nombreux défenseurs blessés] mais ces choses là arrivent et nous devons juste nous adapter et avancer."

 "Nous avons dominé la possession et nous nous sommes crées des débuts d'occasions, mais nous n'avons jamais réussi à les faire fructifier comme nous l'aurions voulu."

 "Nous devons continuer à travailler. Nous analyserons le match comme nous le faisons toujours et nous repartirons de l'avant. Nous allons continuer à nous améliorer."

 



 

Source(s) : ManUtd.com