Interview : Daley Blind et son transfert

3142 fois


Daley Blind a parlé en exclusivité à David Stowell de MUTV après son transfert de l’Ajax à Manchester United... Daley, qu’est-ce que cela fait d’être joueur de Manchester United ?

Je me sens très bien et j’ai vraiment hâte de commencer. Je suis très heureux d’être ici.

Venez-vous de vivre 24 heures de folie ?

Oui, j’ai été très occupé. Tout est allé si vite, donc je n’ai pas eu trop le temps d’y penser, mais comme je l’ai dit, je suis vraiment content d’être ici.

Que pensez-vous de Manchester United après avoir observé le club de loin ?

United est l’un des plus grands clubs au monde. Si vous regardez l’histoire de ce club, il a remporté énormément de Coupes, des joueurs y sont restés pendant toute leur carrière, comme Ryan Giggs et Paul Scholes. Ce sont des joueurs que tout le monde connaît et je les adore. C’est un rêve qui se réalise que de venir jouer pour Manchester United et je suis très content d’avoir cette opportunité.

Vous connaissez bien Louis van Gaal en plus…

Oui, je le connais très bien puisqu’il était notre sélectionneur en équipe nationale et c’était très sympa de travailler sous ses ordres. J’ai hâte de recommencer ici.

Vous avez vécu un bel été avec le manager à la Coupe du Monde. Ça a dû être une superbe expérience pour vous ?

C’était une expérience sensationnelle de jouer à la Coupe du Monde, une compétition qui a un retentissement international. On avait une très bonne équipe avec cet entraîneur, c’était comme une famille. C’était vraiment sympa d’en faire partie.

Le manager, c’est lui qui vous a donné envie de venir à Manchester United ?
Oui, il me fait confiance et ça me plaît.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus à jouer sous les ordres de Louis van Gaal ?
Il s’attend à ce que vous vous donniez à 100 % tous les jours à l’entraînement et pendant les matches. Tous les joueurs veulent lui faire plaisir en plus de réussir pour eux-mêmes. C’est l’un des points forts du manager.

Que ressentez-vous en partant du club où vous avez fait toute votre carrière pour rejoindre un club comme Manchester United ?
C’est un peu fou ! J’étais à l’Ajax depuis que j’avais sept ans, c’est toute une vie. Mais j’ai 24 ans maintenant et je pense que c’est un bon choix. L’occasion risque de ne plus jamais se présenter. L’Ajax m’a tout donné pour que je sois un bon joueur au centre de formation puis dans l’équipe A, et je suis vraiment content d’être resté là-bas si longtemps et qu’ils m’aient aidé à venir ici [à Manchester United].

Qu’avez-vous appris en 17 ans à l’Ajax ?
Il y a sans doute trop de choses à dire parce que vous apprenez de nouvelles choses chaque année, chez les jeunes et en équipe pro. Vous emmagasinez de l’expérience en championnat, en Champions League, en Coupe et lors de tous les matches difficiles que vous jouez contre vos grands rivaux. Et puis il y a eu la Coupe du Monde cet été, donc j’ai vécu beaucoup d’expériences et j’ai beaucoup appris ces dernières années.

Vous allez évoluer aux côtés de Robin van Persie ici, un joueur que vous avez servi afin qu’il marque ce magnifique but d’une tête plongeante contre l’Espagne dans votre premier match du Mondial…
Oui, c’était vraiment un super but ! Robin est un gars génial, il m’a beaucoup aidé à la Coupe du Monde. J’ai hâte de travailler à nouveau avec lui.

Qu’attendez-vous le plus en arrivant à Manchester United ?
J’ai hâte de jouer et d’évoluer dans le stade devant les supporters. Je suis venu ici une fois avec l’Ajax en Europa League et c’était vraiment sympa de jouer dans un tel stade.

Pour finir, que pensez-vous du Complexe d’entraînement Aon ?
Il est énorme et tout semble parfait. Tout est un peu plus grand qu’à l’Ajax, mais c’est pour ça que c’est l’un des plus grands clubs au monde.


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com