Si le prochain match de Manchester United n’est pas avant le 14 septembre, 11 Red Devils ont été convoqués dans leur équipe nationale respective.


Pour plusieurs sélections, à commencer par l’Angleterre, les prochaines rencontres marquent le début des éliminatoires pour l’EURO 2016 organisé en France.

Les Trois Lions seront en action mercredi soir contre la Norvège à Wembley, un match amical visant à préparer leurs grands débuts dans les qualifications, lundi prochain en Suisse. Phil Jones et Wayne Rooney, récemment nommé capitaine par Roy Hodgson, pourraient y participer.

L’Allemagne risque d’affronter plusieurs joueurs de United : la Mannschaft accueille en effet l’Argentine de Marcos Rojo et Angel Di Maria mercredi Düsseldorf, mais également l’Écosse de Darren Fletcher, dans le choc du Groupe D programmé lundi.

Trois autres Red Devils pourraient représenter leur pays jeudi : Adnan Januzaj pour Belgique-Australie à Liège (Marouane Fellaini est forfait sur blessure), ainsi que Daley Blind et Robin van Persie pour les Pays-Bas, qui se déplacent en Italie avant de débuter leurs éliminatoires en République tchèque cinq jours plus tard.

De son côté, David de Gea postule pour la place de gardien titulaire dans le but de l’Espagne, qui se rend au Stade de France pour affronter les Bleus, avant d’accueillir la Macédoine lundi dans le cadre de l’EURO.

Antonio Valencia et la nouvelle recrue Radamel Falcao s’apprêtent à faire un long voyage : à Singapour pour le premier (Équateur-Bolivie, samedi) et Miami pour le second (Colombie-Brésil).

Sur le forum