Manchester United a scellé son premier succès de la saison 2014/15 dimanche après-midi avec la manière. Inspirés par leur nouvelle recrue Angel Di Maria, les Red Devils l'ont emporté 4-0 face aux Queens Park Rangers à Old Trafford.

Di Maria, qui jouait son premier match pour les Red Devils devant son public, ouvrait le score à la 24e minute d'un coup franc enroulé. Il était décisif sur le deuxième but de United signé Ander Herrera, avant que Wayne Rooney n'ajoute un troisième but juste avant la pause. Di Maria servait Juan Mata le quatrième but peu avant l'heure de jeu.

C'était une journée de premières à Old Trafford, Marcos Rojo, Daley Blind et Radamel Falcao, qui débutait sur le banc, effectuant tous leurs débuts pour United. Il y avait également des retours de blessure pour Rafael et Herrera, tandis qu'il y avait une autre sorte de retour pour Rio Ferdinand, déjà présent au Théâtre des rêves après son départ cet été. En hommage à ses 11 années de service pour les Red Devils, un rappel de son passage à United était évoqué par Sir Bobby Charlton juste avant le coup d'envoi.

Bien qu'il ait aligné trois défenseurs pour ses débuts comme patron de United, Louis van Gaal choisissait d'opter pour un défense à quatre composée de Rafael, Jonny Evans, Tyler Blackett et Rojo. Blind était aligné juste devant eux tandis qu'Herrera, Di Maria et Mata se plaçaient comme milieux offensifs derrière Rooney et Robin van Persie.

Première période

Rooney était à l'origine de la première véritable occasion du match à la septième minute, passant en diagonale vers Rafael sur l'aile droite. Il glissait le ballon vers Herrera qui trouvait Mata, mais l'Espagnol frappait au-dessus.

Après avoir dominé en termes de possession, les Red Devils prenaient l'avantage à la 24e minute grâce à Di Maria. La recrue record du championnat d'Angleterre enroulait un coup franc de la droite vers la surface que personne ne touchait, y compris le gardien de QPR Rob Green, le ballon terminant sa course dans le petit filet.

Les hommes de Van Gaal étaient déterminés à maintenir la pression et après qu'Herrera s'est vu refuser un penalty suite à un tacle de Clint Hill, une tête de Van Persie passait au-dessus. United et David De Gea en particulier étaient soulagés à l'autre bout du terrain lorsque le portier sortait de son but pour intercepter une passe de Niko Krancjar vers Matt Phillips. De Gea était heureux de voir Evans revenir détourner la frappe de Phillips dans le but vide.

Di Maria était menaçant chaque fois qu'il avait la possession et c'est sa course vers l'avant qui conduisait au deuxième but de United à neuf minutes de la pause. Alors que l'Argentin atteignait l'entrée de la surface, il glissait le ballon vers Rooney et, après que son tir initial a été contré, il servait Herrera qui trouvait le soupirail d'une frappe à ras de terre pour son premier en compétition pour les Red Devils. Juste avant la pause, une combinaison entre Mata et Herrar voyait Rooney recevoir une passe du dernier nommé avant de signer le troisième but d'un tir à ras de terre.

Deuxième période

Les Red Devils ne voulaient pas se contenter des trois buts et après un bel arrêt de De Gea avec les pieds devant Krancjar en début de seconde période, Mata et Rooney passaient proches d'alourdir la marque. L'Espagnol ne tremblait pas à la 58e minute lorsque, après avoir été trouvé par Di Maria, il marquait à bout portant. Le score aurait pu être porté à 5-0 lorsque Falcao entrait en jeu à la 67e minute et manquait de signer son premier but pour les Red Devils à six minutes du terme, sa tentative étant repoussée par Green.

Du travail bien fait pour les Red Devils avec du jeu offensif, des buts, aucun but encaissé et, surtout, la première victoire de la saison.

Sur le forum