Reserve : City 3 United 1
Manchester United semblait pouvoir prendre les trois points de la victoire ce mardi après-midi sur la pelouse du voisin de City, mais les Sky Blues se sont bien repris en fin de match pour finalement l\'emporter.

Les jeunes Red Devils, accompagnés par la starlette brésilienne Anderson, menaient en effet 1-0 à 10 minutes du terme du temps réglementaire, avant de s\'écrouler complètement.
Une première mi-temps agréable à regarder vit les deux équipes se quitter dos à dos. Les deux formations n\'eurent pas énormément d\'occasions, si bien que le score nul et vierge à la pause pouvait paraître logique. La meilleure occasion de cette première période fut à mettre au crédit de Chris Eagles, qui vit son tir dévié par le gardien adverse après une attaque éclair impliquant également Kieran Lee et Lee Martin.
Deux minutes plus tard, City répondit parfaitement par l\'intermédiaire de Sun Jihai, habitué de l\'équipe première des Citizens, dont le centre-tir passa à quelques centimètres des cages gardées par Tom Heaton.
Après l\'intervalle, les choses se passèrent différemment. Côté United, Sam Hewson testa le portier de City Richard Martin d\'un bon tir brossé du droit, que ce dernier empêcha difficilement de pénétrer dans les buts, tandis que de l\'autre côté du terrain, Adam Eckersley s\'employa bien pour contrer une frappe de Marc Laird d\'un beau plongeon, alors que celle-ci semblait destinée à faire trembler les filets.
Ce score de parité ne devait toutefois pas le rester longtemps. Et c\'est de fort belle manière que les jeunes Red Devils prirent les commandes, après un mouvement collectif de toute beauté à une touche de balle impliquant Lee Martin, Chris Eagles, Sam Hewson et finalement Frazier Campbell qui conclut froidement (1-0, 52\').
City ne se laissa pas démonter. Quelques instants plus tard, Ashley Grimes sollicita Heaton, et à la 65e minute, le même Grimes fut encore sous le feu des projecteurs lorsqu\'il força Heaton à un nouvel arrêt, cette fois du pied.
Anderson venait d\'être remplacé par Febian Brandy, unique buteur le 30 août lors de la première journée de la Premier Reserve League North édition 2007-2008 contre Everton (victoire 1-0). Le Brésilien s\'est rendu bien disponible tout au long de cette grosse heure de jeu, combinant bien avec ses partenaires, Eagles en particulier.
Les Citizens se montraient plus menaçants, mais les Reds n\'étaient pas en reste sur les contre-attaques. Le match pouvait tout à fait basculer en faveur des rouges, alors les bleus montraient beaucoup de détermination pour recoller au score.
Et finalement, alors que l\'on entrait dans les dix dernières minutes de la partie, ce sont les locaux qui exultèrent. Emile Mpenza, bientôt 30 ans, dévia un tir de Grimes pour tromper une première fois Heaton (1-1, 82\').
Deux minutes plus tard, les Sky Blues prirent même l\'avantage. Le remplaçant Adam Clayton reprit d\'une tête piquée puissante le centre de Kelvin Etuhu, et le ballon rebondit devant la ligne avant de terminer en lucarne, malgré le plongeon désespéré de Heaton (1-2, 84\').
Enfin, deux nouvelles minutes plus tard, Ashely Grimes ajouta un troisième but. Le tir de Mpenza fut contré sur sa ligne par Eckersley, et le jeune Anglais reprit à bout portant pour enlever tout espoir de victoire (ou même de match nul) à United (1-3, 86\').
Une victoire et une défaite en deux matchs : bilan mitigé pour ce début de saison, mais n\'oublions pas que City est une des meilleures équipes de cette Premier Reserve League North et une défaite sur leur pelouse n\'a rien de gravissime. Le prochain rendez-vous est fixé au 18 septembre, contre Bolton, champion 2006-2007.
Manchester United : Heaton - R. Eckersley, Bardsley, Chester, A. Eckersley - Eagles (Dong 81), Hewson, Lee, Martin (Barnes 67) - Anderson (Brandy 64), Campbell.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).