Rooney : "le rouge était justifié"

2656 fois


Wayne Rooney a admis que la décision prise samedi par Lee Mason lors du match contre West Ham (2-1) était correcte, un événement qu'il n'avait de toute façon pas contesté durant la partie.

Le capitaine mancunien a été expulsé juste avant l'heure de jeu pour comportement violent à l'encontre de Stewart Downing, alors que les Hammers menaçaient de partir en contre suite à une passe contrée de la main par un Londonien. Il a expliqué aux journalistes présents après le match s'être excusé auprès de ses coéquipiers pour cette erreur de jugement, et leur a fait part de sa reconnaissance pour avoir su conserver les trois points en infériorité numérique.

"C'était certainement la bonne décision", a déclaré le joueur, qui a aussi confirmé qu'il n'avait pas l'intention de faire appel. "J'ai vu le joueur de West Ham partir en contre et j'ai essayé de casser le jeu, mais j'ai mal jugé mon geste."

"Je n'ai pas tenté volontairement de le frapper violemment. J'ai essayé de le faire tomber et, pour être exact, il a été plus rapide que je ne le pensais et c'est pour cela que j'ai levé ma jambe plus haut que je n'aurais du. C'est évidemment pour cela que l'arbitre a jugé que cela devait être un rouge."

"Je les remercie d'avoir tenu"

"Evidemment, je me suis excusé envers mes coéquipiers. Je pense que tout le monde savait [que j'étais en tort]. C'est toujours compliqué de jouer à 10 contre 11, surtout quand ils balancent les ballons dans la surface de la sorte. Donc je les remercie d'avoir tenu bon."

Ce carton rouge signifie que Rooney sera indisponible durant tout le mois d'octobre, si ce n'est pour les rencontres internationales avec l'Angleterre.

"C'est le côté le plus décevant de la sanction. C'est dur à accepter et je suis évidemment très déçu", ajouta-t-il en référence à son absence contre Everton, West Brom et Chelsea. "Le fait que les matchs de l'Angleterre arrivent va m'aider, et l'entraînement ici est d'un très bon niveau. Il faut que j'améliore ma forme physique, donc il faut que je continue de m'entraîner du mieux que je peux et que je sois prêt pour mon retour."

Source(s) : ManUtd.com