Rooney décisif pour l’Angleterre

Wayne Rooney a offert la victoire 1-0 à l’Angleterre sur l’Estonie dimanche soir, fêtant dignement sa 99e sélection pour les Three Lions.

L’attaquant de Manchester United a marqué à la 73e minute sur coup franc, au cours d’une soirée globalement frustrante pour le capitaine d’une équipe d’Angleterre qui poursuit sa série parfaite dans ces éliminatoires de l’EURO 2016, avec trois victoires en trois matches.

Les Anglais ont dominé la première période, sans toutefois parvenir à trouver la faille. Rooney se procurait la meilleure occasion, avec une reprise de volée sur un service de Jack Wilshere, mais il ne parvenait pas à cadre sa frappe. Il manquait ensuite de reprendre un bon centre de Leighton Baines, avant de voir sa tête frôler le cadre juste avant la pause.

L’Estonie se compliquait la tâche dès la reprise, en perdant son capitaine Ragnar Klavan exclu pour un deuxième avertissement, mais les hommes de Roy Hodgson devaient patienter jusqu’au dernier quart d’heure pour concrétiser leur supériorité numérique. Raheem Sterling était mis à terre aux abords de la surface, offrant un bon coup franc côté gauche. Rooney se chargeait de le convertir, malgré l’intervention du gardien Sergeoi Pareiko. L’attaquant inscrivait là son 43e but en sélection, revenant à une longueur de Jimmy Greaves, quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre.

Sur le forum