Park de retour à Old Trafford

2468 fois


Ji-sung Park a retrouvé avec grand plaisir Old Trafford samedi après avoir été nommé nouvel ambassadeur du club.

L'ancien milieu de terrain a profité de la journée de samedi pour s'imprégner à nouveau de l'ambiance du Théâtre des Rêves, dont il a fait partie des acteurs pendant sept saisons. Il a également rendu visite à son vieil ami Albert Morgan, l'ancien intendant du club, au complexe d'entraînement Aon.

"Je suis ravi de revenir", a déclaré Park à ManUtd.com. "Je me sentais vraiment chez moi à Manchester, avec son ambiance et même sa météo ! C'est un lieu qui m'est très familier. Ça m'a fait plaisir quand le train s'est arrêté à la gare de Manchester."

Park, qui a mis un terme à sa carrière en mai, avoue qu'il n'imaginait pas revenir un jour à Manchester après son transfert aux Queens Park Rangers à l'été 2012.

"Je pensais que je n'aurais plus de contacts avec Manchester United car c'est un club énorme et il y a des dizaines de joueurs qui viennent comme moi y jouer quelques années et qui poursuivent leur carrière ailleurs. Alors, quand le club m'a proposé de devenir ambassadeur, au début je n'y croyais pas, mais j'ai accepté avec plaisir. C'est un immense honneur pour moi."

Interrogé sur ses futures prérogatives, Park a déclaré : "Manchester United organise de nombreux événements avec ses partenaires commerciaux et je vais participer à certains d'entre eux, pour rencontrer les partenaires, les fans et partager mes expériences de joueur. Après avoir raccroché les crampons, c'est un nouveau rôle inédit et exaltant pour moi."

Premier joueur asiatique de l'histoire à avoir porté le maillot de Manchester United, Park demeure une figure emblématique pour de nombreux fidèles des Red Devils aux quatre coins du globe, et pas seulement en Asie. Quant au succès d'United sur le continent asiatique, Park a sa petite idée sur la question. "Il y a tout un tas de raisons. On peut citer l'histoire du club, mais aussi le style de jeu de Manchester United qui donne beaucoup d'émotions. C'est pourquoi les fans asiatiques adorent le club. Je suis impatient de rencontrer les fans d'Asie et du monde entier en tant qu'ambassadeur."

Source(s) : Manutd.com