Report : West Brom 2 United 2

1748 fois


Fellaini et Blind marquent leur premier but pour Manchester United et ofrent le nul aux Red Devils 2-2 à West Bromwich Albion

Des buts de Stéphane Sessegnon et Saido Berahino avaient donné l'avantage aux Baggies au cours de chaque mi-temps, mais les visiteurs mancuniens ont fait preuve de beaucoup de courage et de ténacité pour revenir au score et accrocher un point mérité en Barclays Premier League.

Louis van Gaal procédait à trois changements dans son onze de départ par rapport au match remporté 2-1 contre Everton. Phil Jones, Ander Herrera et Adnan Januzaj remplaçaient Paddy McNair, Antonio Valencia et Radamel Falcao. Le coach adaptait aussi sa formation, optant pour un 4-2-3-1 en lieu et place d'un 4-4-2 en losange.

PREMIERE PERIODE :

United démarrait doucement et encaissait un but dès la 8e minute lorsque Stéphane Sessegnon reprenait un centre d'Andre Wisdom venu de la droite, David De Gea ne pouvait rien faire. Les Red Devils réagissaient bien et auraient pu égaliser quelques instants plus tard lorsque Robin van Persie bénéficiait d'une passe d'Angel Di Maria et obligeait Boaz Myhill à une belle parade, lui qui remplaçait Ben Foster, blessé.

Le portier de WBA était de nouveau en action lorsque Di Maria contrôlait un long ballon de Daley Blind avant de décocher une frappe du gauche. L'Argentin passait une nouvelle fois près du but lorsque sa tentative de 15 mètre manquait de faire mouche à la 30e minute.

Robin van Persie voyait sa frappe bloquée à la 39e minute avant que James Morrison ne soit averti pour une faute sur Herrera. Juan Mata tirait le coup franc, et sa tentative passait bien à côté du cadre, ce qui résumait une première période frustrante pour le milieu espagnol.

DEUXIEME PERIODE :

À la mi-temps, Van Gaal décidait de remplacer Herrera par Marouane Fellaini, et le grand joueur belge faisait immédiatement la différence à la 48e minute. Il contrôlait de la poitrine malgré la présence de Joleon Lescott avant de tirer du droit et tromper Myhill.

Clairement boostés par cette égalisation, les Red Devils poussaient pour un deuxième but, et ils passaient tout près lorsque le centre de Rafael effleurait Fellaini au deuxième poteau, puis une frappe de Mata était bloquée par un défenseur de West Brom. Puis, contre le cours du jeu, les Baggies reprenaient l'avantage à la 65e minute lorsque Saido Berahino se présentait seul face à De Gea.

Falcao, ménagé à cause du décalage horaire, entrait en jeu à la place de Mata, et il était tout près de la passe décisive lorsque Van Persie touchait le poteau à la 74e minute, Januzaj dévissant sur le rebond. Ashley Young remplaçait Di Maria, qui prenait place sur le banc avec une poche de glace sur la cuisse droite.

Au moment où on se disait que la défaite était inéluctable, United restaurait la parité lorsque Falcao donnait à Blind qui marquait son premier but pour le club et arrachait un point de ce déplacement dans les Midlands.

Buts : Fellaini (48'), Blind (87') pour United. Sessegnon (8'), Berahino (66') pour West Bromwich.

 

Source(s) : Manutd.com