Réactions : West Brom v United

1446 fois


Les réactions de Louis Van Gaal, Marouane Fellaini, Ashley Young et Daley Blind après le match nul concédé par United à West Bromwich.

Louis Van Gaal :

"Je suis très déçu, ce résultat n'est pas bon. Je pense qu'on aurait pu gagner, c'est pour ça que je suis déçu. Je dois me contenter des occasions qu'on s'est créées. West Brom n'a tiré que deux fois au but, deux fois ils ont marqué ! On a donné le match avec nos erreurs, c'est dommage, ça aurait pu être un nouveau départ en cas de succès ici. C'était possible, je crois."

"West Brom jouait regroupé au milieu, et nos défenseurs, en poussant, leur ont donné trop d'espaces. cela fait partie des erreurs individuelles qu'on a faites."

"J'avais plus ou moins décidé de faire entrer Fellaini après 30 minutes. Je lui a dit de bien regarder ce qu'Herrera faisait. Il marque et pour moi il fait un très bon match."

"On doit trouver un équilibre physique, c'est peut-être là notre problème. Je cherche toujours des créateurs, mais en Angleterre, il faut aussi du physique dans une équipe, et Fellaini en apporte."

"À l'entraînement, les joueurs comprennent ma philosophie, et je l'ai vu encore ce soir, c'est pour ça que c'est dommage de ne pas pouvoir prendre les trois points."

[Va t-il opter pour un 4-2-3-1 lors des prochains matches] : "On ne sait jamais, mais j'ai confiance, j'ai bien aimé ce match."

[Sur la 6ème place de United] : "Ce n'est pas bon car quand on regarde ce match, on a été meilleurs. Quand on a 12 points en huit matches, il nous en manque huit."

Marouane Fellaini :

"C'est mon premier but cette saison, et pour Manchester United, c'est bien. Ce résultat est une déception car on a deux matches très difficiles en perspective. Pour la confiance, ce n'est pas terrible."

"Mes consignes ont été de faire le pressing, et entrer dans la surface. C'est ce que j'ai fait, et j'ai marqué, c'est bien. C'est un bon sentiment, j'ai dû attendre longtemps pour connaître ce moment. Maintenant que j'ai marqué, j'espère en inscrire d'autres cette saison."

"j'ai travaillé dur, et je sais que quand je suis à 100%, je peux être dangereux. Je suis prêt pour le challenge, je veux jouer tous les matches. Je suis heureux ici, et le manager me témoigne de la confiance, et je veux que ça continuer."

Ashley Young :

"Il faut regarder les points positifs. Bien sûr, ils ont pris l'avantage quand on dominait mais on est revenu dans le match en seconde période. On retient les points positifs de la possession et des tirs au but."

"On s'est dit qu'on voulait débuter la seconde période en fanfare et revenir dans le match, ce qu'on a fait avec le but de Fellaini, qui était fantastique. On voulait continuer sur cette lancée et on aurait dit qu'il allait y avoir une équipe qui allait prendre les trois points, c'est pourquoi on a vu beaucoup de déception dans notre équipe après le match. Mais il faut regarder les points positifs, à savoir revenir dans le match et prendre un point en déplacement, ce qui est important."

"On a des matches compliqués à venir avec Chelsea et City, mais on aborde ces matches avec beaucoup de confiance et on visera à prendre des points lors de ces matches."

"C'est décevant pour n'importe quel joueur d'être blessé mais je suis apte désormais et je ne regarde que devant. Je ne regarde pas derrière. Je veux juste jouer du mieux possible. Le manager a affiché sa foi en moi et je veux bien jouer."

Daley Blind :

"Au final, on pourrait se contenter d'un point mais pas moi. On a livré un bon match et on s'est créé beaucoup d'occasions mais on a encaissé deux buts, dommage. On doit être plus rigoureux sur ça aux prochains matches."

"On a été très bons dans la possession du ballon et on s'est créé beaucoup d'occasions. Sur ces points-là, on peut probablement dire que c'était notre meilleur match. Je pense qu'on peut[puiser de la confiance car on a livré un bon match aujourd'hui. On aborde les prochaines rencontres avec beaucoup de confiance les uns envers les autres."

Source(s) : Manutd.com