Report : United 1 Chelsea 1

1668 fois


L’égalisation de Robin van Persie dans le temps additionnel a permis à Manchester United d’arracher un point face à un Chelsea réduit à dix.

Le capitaine a catapulté le ballon au fond des filets à la 94e minute, sur un coup franc concédé par Branislav Ivanovic et qui lui valait son second carton jaune de la soirée. Tiré par Angel Di Maria, repris par Marouane Fellaini et sauvé par Thibaut Courtois, ce coup franc atterrissait dans les pieds de Van Persie, qui envoyait un missile au fond des filets.

Le Néerlandais avait auparavant perdu trois duels face au grand gardien des Blues, mais ses efforts étaient récompensés lorsqu’il arrachait un point, suite à l’ouverture du score de Didier Drogba en deuxième période.

PREMIERE PERIODE :

Poussées par une ambiance tonitruante, les deux équipes ouvraient le match sur un rythme élevé, qui s’accélérait encore lorsque Di Maria manquait le cadre de peu à deux reprises lors des 10 premières minutes. Les visiteurs s’offraient une succession de corners, mais David de Gea et sa défense se montraient à la hauteur de la menace des Blues, Drogba en tête.

Malgré la pression des hommes de José Mourinho, c’est Van Persie qui se procurait la meilleure occasion : prenant le pas sur le quatuor défensif adverse, il tentait sa chance d’un angle fermé et voyait son tir repoussé par la jambe droite de Courtois, qui claquait en corner une tête du Néerlandais quelques secondes plus tard.
Ivanovic réclamait ensuite un penalty, entamant déjà la patience d’un Phil Dowd qui le lui refusait. C’était ensuite au tour de Di Maria de se signaler, d’un coup franc travaillé de la droite sur lequel Courtois brillait de nouveau.

DEUXIEME PERIODE :

À la reprise, l’action allait d’un but à l’autre : Marouane Fellaini adressait un tir qui frôlait le poteau, avant que De Gea ne doive réaliser un exploit pour repousser une tentative d’Eden Hazard en corner. Mais une erreur de concentration de la défense sur le coup de pied à suivre annulait le bon travail de l’Espagnol : libre de tout marquage, Drogba surgissait au premier poteau pour ajuster une tête à bout portant.

James Wilson remplaçait alors Juan Mata, tandis que United cherchait à adopter une approche plus directe en alignant deux attaquants, mais c’est pourtant Ivanovic qui manquait de doubler la marque, même si le cadre se dérobait. United réagissait par l'intermédiaire d'un Van Persie bien servi par Shaw, mais le n°20  butait une nouvelle fois sur les jambes du gardien belge. Encouragés par cette occasion, les Red Devils repartaient à l’attaque, à l’image de cette tête de Wilson qui flirtait avec la transversale quelques secondes plus tard.

Et au moment où United semblait destiné à subir la frustration d’une défaite, Ivanovic commettait une faute sur Di Maria qui lui valait d’être exclus. L’Argentin plaçait le ballon dans la surface de but, le tir de Fellaini était repoussé par la défense, Van Persie surgissait et Old Trafford explosait.

 

Equipe : De Gea ; Rafael, Rojo, Smalling, Shaw ; Blind, Fellaini ; Januzaj, Mata (Wilson 68), Di Maria ; van Persie.

Non utilisés : Lindegaard, Blackett, Fletcher, Carrick, Herrera, Pereira.

Avertis : Rafael, Fellaini, van Persie.

 

 

Source(s) : Manutd.com