Réactions : United 1 Chelsea 1

2118 fois


Les réactions de Louis van Gaal, Robin van Persie et Chris Smalling après le nul 1-1 concédé par United à Old Trafford contre les blues de Chelsea.

Louis van Gaal  :

"Après le match, j’ai dit aux joueurs que nous aurions pu gagner, mais ça ne compte pas dans le sport. On s’est créé beaucoup d’occasions, mais nous devons les concrétiser. Chelsea a marqué en début de deuxième période, et on a été absents pendant 10 minutes. Mais je suis content que notre réaction après ça. "

"Une fois encore, nous avons réussi à obtenir un résultat positif après avoir été menés, comme face à West Brom. Je suis content de l’état d’esprit de l’équipe. Mais c’est le seul point positif, car nous aurions pu remporter ce match. Chelsea est actuellement la meilleure équipe du championnat, mais il reste beaucoup de journées. Nous avons encore nos chances, mais je continue de penser que nous avons manqué une belle occasion de les battre aujourd’hui."

"À la mi-temps, j’avais prédit que Chelsea pourrait marquer, car on leur offrait trop de corners. Pendant la pause, j’ai dit que Chelsea ne pourrait marquer que sur coup de pied arrêté. Inutile de dire que ce pronostic s’est concrétisé..."

"Je n’aime pas parler des cas individuels. Mais je suis très content que Robin ait marqué, car c’était important, pour lui comme pour le club. Mais je ne suis pas ravi qu’il ait enlevé son maillot pour fêter son but, car ce carton jaune n’est pas bon pour nous."

Robin van Persie :

"Ce but arraché à la dernière minute a été un grand soulagement pour les supporteurs, pour les joueurs et pour tout Manchester United. Le stade tout entier a explosé, ça nous a donné un surplus d'énergie."

"Vu les occasions qu’on s’est créé aujourd’hui, on aurait dû marquer un ou deux buts. Mais à la 90e minute, on était menés 1-0. Ce score était trompeur, mais il faut savoir convertir ses occasions."

"Je sais que c’est contraire au règlement et qu’il faut garder son maillot sur le dos à tout moment, mais parfois, on oublie dans le feu de l'action, porté par un stade qui explose de joie. C’est l’un de ces moments fantastiques... Le principal aujourd’hui, c’est d’avoir ramené quelque chose, car on le méritait."

"On connaît Chelsea, et surtout leur coach Mourinho : ils font des changements défensifs et essayent de verrouiller le score. Mourinho est connu pour ça, alors on savait que ce serait encore plus difficile de marquer. Mais tout le monde a continué d’y croire et de tenter sa chance. Un grand bravo aux joueurs, mais aussi aux fans, qui nous ont soutenu tout du long. Ils ont été formidables."

"On sait tous que le club veut atteindre les sommets : la première place. Aujourd’hui, on a démontré qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs en Angleterre, et bientôt avec les meilleures équipes d’Europe, je pense. C’est une nouvelle aventure, et on est en plein milieu. On progresse chaque jour, comme on l’a démontré aujourd’hui."

Chris Smalling :

"Je pense qu’on mérite le nul. Mais avec le recul, on se dira sans doute qu’on aurait pu mieux faire. Le nombre d’occasions qu’on s’est créées par rapport à eux est énorme je trouve, mais comme on n’a marqué qu’à la 90e minute et quelques, on se contente du nul. "

"Ce sont les leaders du championnat, mais quand on analyse cette rencontre, on se dit qu’on aurait pu obtenir quelque chose de mieux."

"En face, c’était une équipe expérimentée qui sait tuer un match, mais on a montré un esprit combatif et on n’a rien lâché jusqu’au bout. On a continué. Pendant les 15-20 dernières minutes, on est partis à l’assaut. On le méritait et ça nous donne confiance pour la période difficile à venir."

"Leur seule occasion est venue sur une erreur de notre part, donc il faut arrêter ça. Globalement, notre structure collective s’améliore à chaque sortie. On se bat et on mérite ce point, mais la façon dont on a joué contre les leaders du championnat montre qu’on peut poser des problèmes à n’importe qui."

Source(s) : manutd.com