Manchester United - Manchester City : Preview

1515 fois


Et oui, c'est aujourd'hui, à 13h30 GMT (14h30 heure française) que nos Red Devils se déplaceront à l'Etihad Stadium pour le premier derby des hommes de Louis van Gaal cette saison. Peu de matchs du football mondial génèrent autant de bruit que le derby de Manchester, une rencontre qui a pris un tout nouveau sens au cours des dernières années. L'histoire est du côté de United, tandis que la ville possède le titre en cours de Barclays Premier League dans leur salle des trophées. Après un bon début de saison des Skyblues, il y a beaucoup plus en jeu que les droits de vantardise dans cette 168ème réunion. 

 

Forme actuelle :

 

Les Reds sont en forme après le match du week-end dernier contre Chelsea où l'équipe a réussi à égaliser dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Robin van Persie, qui a donné joie et engouement aux fans et aux joueurs ce jour là. City, quant à eux, ont été battu 2-1 par West Ham dans leur dernière sortie en Premier League et ont également été éliminés de Capital One Cup par Newcastle mercredi. Mais les Skyblues seront encouragés par leur deux victoires lors des dernières confrontations entre les deux équipes. 

 

Nouvelles de l'équipe :

 

Louis van Gaal a confirmé lors de sa conférence de presse d'avant-match que Wayne Rooney serait de retour après avoir purgé sa suspension de trois matchs qui ont suivi son carton rouge contre West Ham, mais Radamel Falcao reste à l'écart et Phil Jones est douteux avec des attelles au tibia. Michael Carrick pourrait commencer après avoir été sur le banc contre Chelsea et West Brom, et Antonio Valencia est également en lice. Les citizens feront sans David Silva (genou) et Frank Lampard (cuisse), tandis que Samir Nasri est douteux. 

 

En coulisses :

 

Manuel Pellegrini a refusé de commenter le match de dimanche donc, principalement en raison de son match en Coupe de la Ligue contre Newcastle en milieu de semaine. Cependant, le Chilien aura sans doute réfléchi à la planification de son équipe toute la semaine, étant donné qu'il est sous pression pour la première fois dans son règne de gestion à l'Etihad après quelques résultats décevants en Ligue des Champions, une compétition où les propriétaires de City sont déterminés à gagner pour la première fois. Pellegrini a admis après la défaite de Newcastle qu'il est "inquiet" par la forme de ses joueurs. 

 

Citation :

 

"Nous savons ce que nous devons faire, nous avons juste besoin de nous concentrer sur cela pendant cette semaine et le concrétiser dimanche. Le monde entier regarde le derby - c'est l'une des plus grandes rencontres dans le football après la Coupe du Monde et la finale de la Ligue des Champions. Je suis sûr que tout le monde sera à l'affût et nous sommes impatients de jouer ce match" a déclaré Luke Shaw 

 

Le Saviez-vous ?

 

Ainsi que la concurrence pour les trois points, Louis van Gaal et Manuel Pellegrini se bousculent pour l'entraîneur FIFA de l'année après que les deux aient été nommés parmi les 10 candidats en début de semaine. Angel Di Maria et Yaya Touré sont également en lice pour le Ballon d'Or. 

 

Les officiels de match :

 

Michael Oliver arbitrera le match de dimanche, avec Stephen Kids et Stuart Burt en tant qu'assistants. Kevin Friend sera le quatrième arbitre.

Source(s) : www.ManUtd.com