Sept débutants dans le derby

2128 fois


La moitié des joueurs de United impliqués à l'Etihad Stadium effectuaient leurs débuts dans le derby de Manchester lors de la défaite 1-0 face à City dimanche. Nous analysons leurs performances.

Luke Shaw | Minutes jouées : 90

Shaw est rapidement devenu un des défenseurs latéraux majeurs de Barclays Premier League, soldie en défense et dangereux en attaque. L'un des rares Anglais sur le terrain, la recrue estivale a de nouveau été solide au poste de latéral gauche. Il a rapidement muselé l'habile ailier de City Jesus Navas sur un certain nombre d'occasions et a réalisé des tacles de dernière minute décisifs. Shaw a également bien combiné avec Angel Di Maria sur l'aile gauche de United en première période et a indiscutablement été le défenseur le plus en vue chez les Red Devils.

Marcos Rojo | Minutes jouées : 56

Les débuts de Rojo dans le derby ont été gâchés par une blessure à l'épaule à la 56e minute. Il avait auparavant vu une tête arrêtée par Hart en début de match avant d'être signalé hors-jeu. Son premier duel avec son compatriote argentin Sergio Aguero intervenait à la 20e minute, et il l'obligeait à s'excentrer, permettant à David De Gea de s'emparer facilement du ballon. Rojo aurait pu concéder un penalty et rejoindre son partenaire Chris Smalling dans les tribunes après un contact avec Yaya Toure sur la dernière action de la première période, mais l'arbitre décidait de renvoyer les deux équipes aux vestiaires.

Daley Blind | Minutes jouées : 90

Après l'expulsion de Smalling et avec un joueur en moins dans l'entrejeu, Blind était extrêmement sollicité. Il avait la rude tâche d'arrêter les courses vers l'avant de Toure et était averti juste avant la demi-heure de jeu pour une faute sur lui. En possession du ballon, le Néerlandais affichait son assurance habituelle, délivrant les passes de façon intelligente.

Adnan Januzaj | Minutes jouées : 43

Le jeune Belge a percé en équipe première la saison dernière, mais il s'agissait de son premier derby de Manchester. Il débutait bien, avec une frappe qui manquait de peu le cadre suite à une belle action de Di Maria et Robin van Persie. Les dribbles de Januzaj posaient des problèmes à Gael Clichy en début de match, mais il était sacrifié sur un changement tactique de Louis van Gaal pour que Michaeal Carrick remplace Smalling, expulsé, en défense.

Angel Di Maria | Minutes jouées : 90

L'Argentin était le plus dangereux en milieu de seconde période, lorsqu'il perçait côté droit et posait des problèmes à la défense ce City. Il est passé à droite suite au carton rouge de Smalling et avait la meilleure occasion du match de United, obligeant Joe Hart à plonger suite à une belle course du capitaine Wayne Rooney.

Remplaçants

Paddy McNair | Minutes jouées : 35

Disputant son troisième match seulement en équipe première, McNair était propulsé dans le derby à la 56e minute suite à la blessure de Rojo et l'Irlandais a semblé tout à fait à l'aise. Le joueur de 19 ans est rapidement devenu un défenseur central fiable et un avenir radieux semble l'attendre à United.

James Wilson | Minutes jouées : 8

Le jeune buteur, auteur de quatre buts contre City en finale de la Manchester Senior Cup en août, entrait en jeu à la 82e minute, espérant offrir un point à son équipe en remplaçant Van Persie. Nous connaissons tous son talent et il l'a affiché à la 90e minute lorsqu'il devançait Clichy pour gagner un corner pour les Red Devils. Espérons qu'il s'agisse du premier de beaucoup de derbies de Manchester pour l'une des plus grandes promesses de United.


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com