Réactions : City 1 United 0

1932 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Wayne Rooney après la défaite 0-1 de United dans le derby de Manchester.

Louis van Gaal :

"J'ai dit aux gars que leur volonté et leur travail ont été incroyables et ils peuvent être très fiers. Les fans savent que les gars veulent tout donner pour le maillot du club. Mais à la fin du match, nous avons zéro points. Dans ce sport, ce sont toujours les buts qui comptent."

"Nous étions si proches malgré notre réduction à dix. Nous avons eu plus d'occasions à dix qu'en première période. Nous sommes proches mais pas assez."

"Nous avons 13 points en 10 matches et Chelsea en a beaucoup plus, tout comme Manchester City donc nous avons un problème. Nous devons progresser et prouver que nous ne sommes pas proches mais meilleurs. Nous allons progresser, je le promets."

"Je n'ai pas vu le premier jaune, mais en tant que joueur, quand on sait qu'on a un carton jaune, on doit gérer ce problème. Je ne pense pas qu'il l'ait géré très intelligemment car ensuite nous sommes à 10 contre 11 et c'est difficile pendant plus de 45 minutes."

[Sur la blessure de Marcos Rojo] : "Son épaule est cassée. Nous savons pas combien de temps cela va prendre. Il faut attendre lundi. Mais il ne devrait pas jouer contre Crystal Palace, je ne pense pas."

"Nous avons de très bons joueurs donc je ne me plains pas des blessures. C'est dommage, mais ce n'est pas une excuse. Quand Michael Carrick et Paddy McNair sont entrés, nous avons été bons. Nous pouvons le faire, mais nous devons marquer et cela n'a pas été le cas aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pris de points."

Wayne Rooney :

"On a bien répondu et bien défendu après avoir été menés au score. J'ai senti pendant de longues périodes du match qu'on était la meilleure équipe. On a pris le contrôle du match à 10 et on s'est procuré les meilleures occasions. On a le malheur de ne rien ramener de City et on est déçus de partir sans le moindre point."

"Chris est déçu. C'est dur quand on est expulsé, surtout dans un derby avec autant de temps à jouer dans la rencontre, cela nous a compliqué la tâche. Je suis sûr que Chris va apprendre de ça."

"On travaille sur différentes choses, auxquelles beaucoup d'entre nous ne sommes pas habitués. On prend certainement la bonne direction."

"On progresse chaque semaine et on produit du beau football. On doit transformer ça en résultats positifs et je suis sûr qu'on peut le faire si on continue à travailler, à apprendre et à faire ce que le manager veut de nous."

 

Source(s) : Manutd.com