Une journée pour se souvenir

Manchester United a annoncé  comment le club allait commémorer l'armistice de la 1ère guerre mondiale cette année, à Old Trafford mais aussi avec les supporters du monde entier. En plus d'honorer la mémoire de toutes les personnes qui ont perdu la vie dans les conflits armés, cette année, le club va évoquer la mémoire des 18 joueurs de Manchester United qui ont péri pendant des guerres au cours des 136 années d'existence du club.

Le plus célèbre de ces joueurs fut Alexander ‘Sandy’ Turnbull, joueur clé du titre de 1908, le tout premier trophée remporté par MU. Auteur de 25 buts en 30 matches lors de cette saison victorieuse, Turnbull a également inscrit le but de la victoire en finale de la FA Cup 1909 pour permettre à MU de remporter la compétition pour la première fois de son histoire.

Deux clairons du Royal Regiment of Fusiliers sonneront le Last Post (la sonnerie aux morts) avant qu'une minute de silence ne soit respectée avant la rencontre de samedi à domicile contre Crystal Palace. Seront également présents 20 membres du 1er Royal Dragoon Guards, qui formeront une haie d'honneur depuis le tunnel jusqu'au terrain à l'entrée des joueurs.

Une image de coquelicot (l'équivalent du Bleuet en France) a également été installée sur la façade de la tribune East Stand d'Old Trafford, ainsi que des banderoles dressant la liste des joueurs tombés au combat. À l'intérieur du stade, des messages spéciaux seront inscrits sur les panneaux publicitaires et un coquelicot ornera le rond central pour le match de samedi.

Outre les activités prévues à Old Trafford, le jour du Souvenir sera célébré sur les sites Internet du club, sur ses comptes de réseaux sociaux et sur MUTV.

Ed Woodward, le vice-président exécutif de Manchester United, a déclaré : "Le jour du Souvenir est toujours une période très importante et à Manchester United, nous apprécions l'opportunité de rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie dans les conflits du monde entier."

"Cette année, ce jour aura une importance d'autant plus importante que nous honorons la mémoire d'anciens joueurs tombés au combat. Je sais que nos supporters vont respecter cette occasion, un moment pour réaliser les privilèges dont nous profitons en temps de paix et pour penser aux personnes encore touchées par les conflits."