Le top 5 de Wilson

2405 fois


James Wilson, l’attaquant de Manchester United, parle à ManUtd.com de ses cinq attaquants préférés... Wayne Rooney 

"À Everton, il a fait ses premiers pas en équipe pro quand il avait 16 ou 17 ans, un peu comme moi. Et à partir de là, il a joué régulièrement en équipe première, donc c’est une source d’inspiration pour moi. Il peut marquer sur coup franc, sur penalty, de l’extérieur de la surface, de la tête... C'est un joueur très complet. Il peut marquer de pratiquement n’importe où." 

Michael Owen  
"C’est un type de joueur différent de Wayne. Il était très rapide, et c’est aussi l’une de mes qualités. C’était un bon attaquant, j’adorais le regarder jouer quand j’étais gosse. Il était toujours dans la surface et pouvait marquer à tout moment." 

Ruud van Nistelrooy 
"Il était un peu comme Michael Owen, parce qu’il était toujours dans la surface. Je ne pense pas qu’il ait inscrit beaucoup de buts lointains, mais il était toujours là pour reprendre les centres et les passes en retrait : c’était génial de le voir marquer autant de buts pour l’équipe que je soutenais, enfant. Je n’ai pas eu la chance d’aller le voir au stade, parce que je n’y allais pas, à l’époque. J’ai dû attendre de pouvoir avoir des billets par le centre de formation, mais à ce moment-là, il était parti. Mais c’était bon de le regarder jouer à la TV."

Thierry Henry  
"C’est un très, très grand attaquant. Il est resté à Arsenal tellement longtemps... puis il est parti aux États-Unis, et là-bas aussi, il s’est imposé. Il peut jouer dans n’importe quelle équipe : c’est un buteur tellement prolifique, j’adorais le regarder jouer, quand j’étais plus jeune. Voir quelqu’un marquer autant de buts, c’est fantastique." 

Cristiano Ronaldo  
"Évidemment, c’est un ailier, mais Ronaldo est le suivant de ma liste, parce qu’il a marqué tant de buts pour United... Je suis allé au match contre le Sporting Lisbonne, à Old Trafford [en 2007/08, Ronaldo avait marqué] : c’est là que je l’ai vu jouer pour la première fois. Il était au-dessus des autres, ça se voyait. À force de marquer des buts pour les équipes de jeunes de United, je m’approchais de plus en plus de pouvoir jouer dans la même équipe que lui... mais je n'ai pas été assez rapide !"


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com