Réactions : United 1 Crystal Palace 0

2191 fois


Les réactions de Louis Van Gaal et Juan Mata, après la victoire 1-0 de United face à Crystal Palace à Old Trafford.

Louis Van Gaal :

"En première période, on ne leur a concédé qu'une seule occasion, sur une mésentente entre McNair et Blind. Mais on a marqué en seconde, c'est tout ce qui compte."

"Ensuite, on a tenté de tuer le match et on y est plus ou moins parvenu. J'en suis très heureux. Même en voulant tuer le match, on s'est créé pas mal d'occasions. Rooney a failli marquer, van Persie aussi, et Mata aurait pu réussir le doublé. On a bien fait de remporter ces trois points très importants. C'est toujours mieux quand la trêve internationale intervient après une victoire."

"C'était compliqué pour Di Maria car il y avait très peu d'espaces. Dans ces conditions, c'est difficile pour tout le monde, mais encore plus pour un joueur qui aime dribbler. Là, il aurait dû passer un paquet de jambes pour faire la différence, c'était plus un match pour les passeurs. On l'a bien fait en première période, mais sans marquer. Heureusement, on y est parvenu en seconde."

"Ils ont beaucoup défendu et très peu attaqué, mais ils disposent d'attaquants très rapides en contre, il fallait rester très vigilant. Il y a toujours un risque, c'est ce qu'il s'est passé en première période et Palace a failli marquer avec ce lob sur De Gea. On s'en est bien tiré sur ce coup-là, mais je pense que notre victoire est méritée."

"Mata a été l'étincelle qu'on attendait depuis le début. Il n'a pas changé le visage ni la formation de l'équipe, mais il a marqué et c'est ce qui compte le plus. Il faut marquer pour gagner. C'est pour ça qu'on a gagné, et ça me suffit amplement."

Juan Mata :

"C'est sans doute l'un de mes buts les plus importants. C'était un match très difficile. Il nous fallait ces trois points et je suis heureux qu'on les ait obtenus, nos supporters n'en méritaient pas moins. La saison n'est pas évidente, mais ça fait du bien."

"Quand on entre, on essaie de faire pencher la balance, c'est ce à quoi je pensais en m'échauffant. Et j'ai réussi : tant mieux."

"C'était un match frustrant. On avait le ballon mais on ne parvenait pas à construire ; eux ont eu une grosse occasion en première période, mais on est heureux d'avoir finalement récolté ces trois points."

"Si on n'encaisse pas de but, il devient plus facile de gagner, et on a réussi une bonne performance défensive. J'espère que la trêve internationale va nous permettre de récupérer nos défenseurs. La semaine internationale aurait été difficile si on n'avait pas gagné, mais là, on va pouvoir récupérer et préparer le match contre Arsenal."

Source(s) : Manutd.com