Louis Van Gaal a donné des nouvelles mitigées aux supporters de Manchester United du monde entier. Pour lui,Angel di Maria, David De Gea et Michael Carrick seront aptes à affronter Arsenal samedi, mais a déclaré que Daley Blind était sur la touche en raison d'une grave blessure au genou contractée pendant la trêve internationale. Au début de la semaine, l'infirmerie des Red Devils comportait pas moins de 12 joueurs de l'équipe pro, tous incertains pour affronter les Gunners à l'Emirates Stadium. Lors de sa conférence de presse au complexe d'entraînement Aon jeudi après-midi, le manager a fait l'état des lieux.

"C'est difficile de dire s'il y a des retours, car nous devons attendre l'entraînement de vendredi avant de décider si des joueurs reviennent", a tenté d'expliquer van Gaal. "Mais les joueurs ne reviennent même pas dans le groupe après la trêve internationale, c'est encore différent. Selon moi, il faut s'entraîner au moins une semaine avec le groupe. Le mieux étant deux semaines. Mais quand vous voyez notre situation, nous allons peut-être devoir faire revenir des joueurs dans le groupe plus tôt en raison des circonstances."

Le manager a continué : "Di Maria s'est entraîné normalement aujourd'hui donc je ne pense pas qu'il y ait de point d'interrogation. En revanche, il y en a pour Shaw. David De Gea va bien, aucun problème. Pour Michael Carrick, je pense devoir attendre l'entraînement de vendredi, mais je m'attends à ce qu'il soit prêt à jouer. On lui a posé une attelle au genou, il doit se reposer pendant 10 jours puis passer un autre scanner et alors on en saura plus sur sa blessure. Ce n'est pas si grave que ce que pensaient les médecins après le match, mais je pense que ce sera une longue histoire. Mais pas six mois quand même."

Sur le forum