Réactions : Aston Villa 1 United 1

1931 fois


Les réactions de Louis van Gaal et Wayne Rooney après le nul 1-1 de United sur la pelouse d'Aston Villa.

Louis van Gaal

"Lorsque vous êtes la meilleure équipe sur le terrain, vous devez vous imposer. Nous avons manqué d’agressivité en première période, alors que nous étions un ton au-dessus. Nous sommes bien parvenus à conserver la balle, mais sans réussir à bien l’utiliser. Nous ne nous sommes pas créés tant d’occasions que cela en première mi-temps."

"Ce manque d’agressivité nous a valu d’être menés 1-0, puis nous avons montré un autre visage au retour des vestiaires. Nous avons tout fait pour gagner, mais c'était un match compliqué. Je dois admettre qu'Aston Villa a aussi réalisé un bon match."

"Avec Carrick, vous obtenez plus de passes vers les attaquants, et c’est ce qu’il nous fallait. C’est pour cela que j’ai fait sortir Darren [Fletcher] pour [Tyler Blackett] et mis Michael au milieu de terrain. Mais j’aurais pu faire sortir beaucoup de joueurs, car notre premier souci, c’était un manque d’agressivité."

"C’était un but fantastique et je suis très content pour Falcao, car il en avait besoin. Mais je suis toujours content quand Manchester United marque !"

"C’est parfois comme ça [de ne pas profiter de l'avantage numérique], car l’adversaire cherche à réduire les espaces. Ils envoyaient de bons longs ballons vers Benteke, et nous ne parvenions pas à défendre dessus, donc ça restait dangereux. C’est toujours important d’éviter la défaite, mais je suis frustré, car on a laissé filer deux points : c’est comme ça que je vois ce match."

Wayne Rooney

"On est déçus. Je pense qu’on a été meilleurs qu’eux et qu'ils ont marqué contre le cours du jeu. En revenant en deuxième période, on savait qu’il fallait pousser pour égaliser rapidement, et on l’a fait."

"Quand ils se sont retrouvés à dix, ils ont tous défendu, ce qui nous a compliqué la tâche. On n'a pas réussi à faire la dernière passe, ou le centre qui ferait la différence. Aujourd'hui, on a manqué une occasion."

"C’est frustrant, parce que leur but vient sur un coup franc, avec un tir dévié dans la lucarne, mais ça arrive. On a dû rebondir, ce qu’on a bien fait avec ce but après la reprise, mais on n’a pas réussi à en marquer un deuxième."

"On poussait et on avait le ballon, mais sans réussir à faire la différence, et on en paye le prix. C’était important de ne pas perdre, mais avec les efforts qu’on a produits, on méritait de gagner. On aurait dû repartir avec les trois points, donc on est un peu déçus et frustrés."

"Ashley a fait une superbe course et un magnifique centre, mais la tête de Radamel n’est pas mal non plus ! C’était un but magnifique. Je suis très content pour lui."