Preview : United v Newcastle

Match Previews 2553

 

Ven. 26 déc. 2014 - 16:00
Premier League - 18e journée
Manchester United
3
1
Newcastle

United reçoit Newcastle en ce vendredi de Boxing Day et 18ème journée de Premier League à 16h.

Après 7 victoires consécutives, la série de United s'est tristement stoppée ce week-end sur la pelouse d'Aston Villa. Un match compliqué qui s'est soldé par un match nul (1-1).
Espérons que l'entrée dans cette période de fêtes (après la bûche ou le pudding c'est selon...) nous réussisse comme cela a très souvent été le cas les années précédentes d'autant plus que nous n'avons pas plus perdu à domicile depuis la première journée du championnat.
La victoire nous permettrait de consolider notre 3ème place et de continuer à mettre la pression sur les deux équipes de tête, où en tout cas sur Manchester City.

 

Les Reds reçoivent une équipe de Newcastle en difficulté puisque les Magpies ont perdu consécutivement contre Arsenal et Sunderland en championnat et se sont fait sortir en Capital One Cup par Tottenham.

 

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à avril dernier à St James' Park, avec une victoire 4-0 des Reds grâce notamment à un doublé de Juan Mata.

 

Concernant la bagarre sur le podium, tous les yeux seront rivés sur le match Chelsea-West Ham à 13h45, alors que les Hammers ne sont qu'à un point de nous au classement. Southampton et Manchester City se déplaceront respectivement sur les pelouses de Crystal palace et West Brom.

Les effectifs :

United

Luke Shaw, Ander Herrera, Daley Blind (genou) et Marouane Fellaini (maladie) sont indisponibles pour cette rencontre. Chris Smalling, en revanche pourrait tenir sa place tout comme Angel Di Maria, entré en jeu contre Villa.

 

Newcastle

Steven Taylor est de nouveau sur pied après sa blessure au visage de ce week-end contre Sunderland. Cheick Tiote est lui suspendu.
A noter le retour de Jonas Guttierrez avec la réserve pour son premier match de retour après s'être battu contre un cancer des testicules. Il ne devrait toutefois pas retrouver l'équipe première de suite.

L'homme en noir :

Mike Jones sera l'arbitre de cette rencontre, assité de Jake Collin et Ian Hussing. Robert Madley sera le 4ème arbitre.

Face-à-face :

. Newcastle a gagné à Old Trafford la saison dernière pour la première fois depuis février 1972.
.
United n'a pas perdu deux fois de suite contre Newcastle depuis 1935.
.
United n'a perdu qu'un seul de ses 30 derniers matches de championnat à domicile contre Newcastle.

Les groupes :

United: De Gea, Lindegaard, Amos, Vermijl, Blackett, Rojo, Thorpe, Smalling, Evans, Jones, McNair, Rafael, Pereira, Fletcher, Valencia, Lingard, Anderson, Carrick, Young, Di Maria, Mata, Januzaj, Falcao, Rooney, Van Persie, W Keane.

 

Newcastle : Alnwick, Woodman, Janmaat, Dummett, S. Taylor, Williamson, Coloccini, Streete, Haidara, Anita, Sissoko, Cabella, Colback, Gouffran, Ameobi, Riviere, Cisse, Perez, Armstrong.

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, ManUtd.com, BBCsport