Bienvenue à Victor Valdès

3118 fois


Ce mercato d'hiver à vu United signer sa première (espérons pas la dernière) recrue en la personne du gardien de But Victor Valdès. Il a paraphé un contrat de 18 mois avec une année supplémentaire en option.  Formé à la Masia, le gardien de 32 ans a disputé son premier match professionnel à Barcelone en 2002. Il a par la suite remporté 21 titres majeurs avec les Blaugrana. L’international espagnol compte 20 sélections.

"C’est un véritable honneur de signer à Manchester United", déclarait Valdés. "Je souhaite remercie Louis van Gaal et le club pour m’avoir autorisé à finir ma rééducation et à m’entraîner avec l’équipe au Complexe d'entraînement Aon. Le peu de temps que j’ai passé ici m’a déjà permis de comprendre que c’était un club à part. J’ai travaillé sous la direction de Louis van Gaal à Barcelone, et le fait de pouvoir de nouveau travailler avec lui, ici à Manchester United, c’est un rêve qui se réalise."

"Je suis ravi que Victor ait signé au club", répondait . "Victor est un gardien très expérimenté : son palmarès parle pour lui. J’ai déjà dit à de nombreuses occasions que Manchester United serait toujours intéressé par les meilleurs joueurs. Victor est resté très professionnel pendant toute sa rééducation, et il s’est montré impressionnant pendant ses entraînements avec l’équipe première, ces dernières semaines. Il rejoint le club en tant que gardien n°2, c’est une magnifique recrue pour l’équipe."

Une recrue qui n'a pas manqué de donner son avis sur son "rival" au poste de gardien David de Gea.

"Je pense qu’à l’heure actuelle, David est le meilleur gardien du monde", confiait Valdés à MUTV. "Par son travail à chaque entraînement et ses prestations à chaque match, il démontre que c’est un gardien de très haut niveau. Il a vécu une superbe année, c’est très bien. Pour moi, aujourd’hui, c’est le meilleur gardien du monde."

United a confirmé le recrutement de Valdés jeudi après-midi. Le manager Louis van Gaal a indiqué quand l’ancienne star de Barcelone serait la doublure de De Gea. L’expérimenté gardien a lui-même souligné qu’une partie de son rôle consisterait à apporter son soutien à son cadet et d’aider l’équipe lorsque l’on ferait appel à lui.

"Je suis ici pour aider tout le monde", déclarait-il. "Tout au long de ma carrière, j’ai joué pour aider mes coéquipiers, pour aider mon entraîneur, pour aider tout le monde. Je fais partie de l’équipe : je ne suis pas un problème. Quand je suis sur le terrain, je cherche toujours à bien jouer et à aider mes coéquipiers pour que, ensemble, on gagne le match."


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com