Preview : Cambridge United v Manchester United

 United se déplace sur la pelouse de Cambridge United ce vendredi (20h55) pour le compte du 4ème tour de la FA Cup. Qui a dit que la magie de la FA Cup n'existait plus ? Ce quatrième tour voit s'affronter le club le plus titré d'Angleterre et Cambridge United, club de League Two (4ème division) dont le modeste stade peut accueillir 8000 spectateurs.

Ven. 23 janv. 2015 - 20:55
FA Cup - 4e tour
Cambridge United
0
Manchester United
0

Les deux clubs ne se sont affrontés que deux fois dans leur histoire. C'était au 2è tour de la League Cup lors de la saison 1991/92. Les hommes de Sir Alex Ferguson s'étaient imposés 3-0 à l'aller à Old Trafford avant de faire match nul 1-1 au Abbey Stadium.

Lors du tour précédent, United s'était imposé difficilement (2-0) sur la pelouse de Yeovil Town grâce à des buts de Ander Herrera et Angel di Maria.
Cambridge United avait battu Luton Twon, une autre équipe de League Two sur le score de 2-1.

 

Les effectifs :

Louis van Gaal a confirmé en conférence de presse que Ashley Young, Jonny Evans et Chris Smalling étaient indisponibles pour ce match. Luke Shaw et Robin van Persie sont eux aptes à jouer.

 

Le coach adverse :

Richard Money se prépare pour un retour sur les devants de la scène, 34 ans après avoir aidé Liverpool à gagner la Coupe d'Europe en tant que joueur en 1981 – et il ne prend pas le match de vendredi à la légère. « Je suis issue d'une génération pour qui rien n'était plus grand que la FA Cup et je pense que cette saison nous avons vu le retour de cet esprit dans cette compétition. Le match rapportera de l'argent mais pour les joueurs c'est une chance de participer au folklore du football. Nous ne partons pas avec l'idée que nous n'avons aucune chance ».

 

Les groupes :

Cambridge : -

 

United : De Gea, Valdes, Lindegaard, Rafael, Valencia, McNair, Evans, Blackett, Smalling, Jones, Rojo, Shaw, Fletcher, Herrera, Fellaini, Blind, Carrick, Mata, Januzaj, Di Maria, Wilson, Rooney, Falcao, Wilson, Van Persie

 

 

 

Sur le forum