Wilson veut progresser

Equipe première

Chaperonné par coéquipiers, mais aussi par Louis van Gaal et Ryan Giggs, James Wilson reconnaît être entouré des meilleurs pour bien progresser à Manchester United. L'attaquant de 19 ans a déjà joué 15 matches toutes compétitions confondues et a inscrit son deuxième but de la saison, mardi lors du replay de FA Cup contre Cambridge, ce qui est remarquable quand les concurrents aux avant-postes ont pour noms Wayne Rooney, Robin van Persie ou Radamel Falcao.

Wilson explique dans United Review, le programme de match distribué à Old Trafford, qu'il est déterminé à profiter de l'expérience et des qualités des autres attaquants de l'équipe pour enrichir son jeu.

"Tous les trois m'apportent beaucoup, ils ont tous des choses différentes à m'apprendre", indique Wilson. "M'entraîner avec eux tous les jours, c'est inespéré pour moi, qui ai tant de choses à apprendre." 

"Pour ma première saison complète en équipe professionnelle, je reste avec eux autant que possible, je me mets en condition et j'ouvre grand les yeux. Mais j'avoue qu'il m'arrive encore de me pincer pour y croire."

Wilson peut aussi compter sur le soutien de van Gaal, qui a souvent fait confiance à son jeune attaquant depuis son arrivée l'été dernier. Évidemment, le natif du Staffordshire est ravi d'être dans les petits papiers d'un technicien aussi illustre.

"C'est un manager brillant", poursuit Wilson. "À l'entraînement, il nous pousse à être toujours à 100 % et il nous encourage constamment. Si on a besoin d'aide, on peut aller le voir sans problème. Ce n'est pas du tout un manager distant, il prend le temps de discuter et d'expliquer, c'est tout bénéfice pour moi."

Interrogé sur ses relations avec l'adjoint Giggs, Wilson assure que le Gallois, qui lui a offert ses premiers pas en professionnel lorsqu'il était manager intérimaire en mai, est lui aussi un véritable pilier dans sa progression. "C'est génial pour moi de bénéficier de toute son expérience du jeu", se réjouit l'international anglais des moins de 20 ans. 

"Je n'hésite pas à le consulter quand j'ai besoin d'un conseil. Il est très accessible et c'est toujours intéressant d'avoir son avis. Il est toujours disponible et on peut l'appeler à tout moment."

L'ascension fulgurante de Wilson a-t-elle modifié son mode de vie ? "Pas tant que ça, finalement", insiste-t-il.

"Quelques personnes me reconnaissent quand je sors, mais c'est vraiment rare et discret. Sinon, je vis comme tout le monde. C'est vrai, ma vie n'a pas beaucoup changé, même si j'imagine que mes copains parlent plus souvent de moi !"


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com