Lingard voulait sa prolongation

1578 fois


Jesse Lingard a paraphé un nouveau contrat avec Manchester United et est parti en prêt à Derby County en s'attirant les éloges de son manager Louis van Gaal. Le patron a été impressionné par la détermination du joueur de 22 ans pour revenir après la blessure au genou qui a rapidement mis fin à ses débuts en compétition pour les Red Devils face à Swansea City en août.

Ce pur produit du centre de formation a disputé quelques matches pour les moins de 21 ans de Warren Joyce avant d'accepter un prêt chez les Rams, à la lutte pour la promotion en Championship. Après avoir finalisé un nouveau contrat de deux ans et demi à Old Trafford, avec une année supplémentaire en option, Lingard est clairement dans les plans de Van Gaal.

"Jesse a été extrêmement malchanceux de contracter une blessure aux ligaments du genou lors de ses débuts pour le club à la première journée de la saison", a expliqué le manager dans United Review.

"J'ai été impressionné par la détermination de Jesse lors de sa phase de reprise et ça a été plaisant de le voir jouer à un aussi haut niveau lors de son deuxième match depuis fin août [lors de la victoire des moins de 21 ans sur Liverpool]."

Lingard s'est confié à la chaîne TV officielle de Derby pour révéler les détails de son transfert lors du dernier jour du mercato hivernal. Après avoir été initialement sélectionné pour la rencontre des moins de 21 ans face à Fulham, il a finalement rejoint l'équipe de Steve McClaren.

"J'ai été appelé avant le match pour régler les détails avec United et Derby donc de fut une longue soirée", a-t-il confié. "Je suis ravi des deux affaires."

"[Êtes-vous heureux de lier votre avenir à United ?] Évidemment. Et puis Derby coulait me recruter en prêt donc j'ai discuté avec ma famille et j'ai envisagé de venir. Je pense avoir fait le bon choix."

Lingard a précédemment joué pour Leicester City, Birmingham City et Brighton. L'international anglais des moins de 21 ans devrait faire ses débuts pour les Rams ce week-end face à Bolton Wanderers, qui compte actuellement dans ses rangs ses coéquipiers chez les Red Devils Ben Amos et Saidy Janko, également prêtés.


Sur le forum


Source(s) : manutd.com