Evans, la FA Cup dans la mire

1481 fois


Jonny Evans admet que Manchester United a une excellente opportunité de remporter la FA Cup cette saison après s'être qualifié pour les 8es de finale en tant qu'équipe la mieux classée encore en lice dans la compétition.

Les Red Devils ont signé un succès 3-0 mardi à Old Trafford en match rejoué face à Cambridge United grâce à des buts de Juan Mata, Marcos Rojo et James Wilson. Les hommes de Louis van Gaal affronteront désormais Preston North End, qui a composté son billet pour les 8es de finale grâce à une victoire 3-1 sur Sheffield United.

United n'a plus remporté la FA Cup depuis 2004 mais est convaincu de pouvoir aller au bout cette saison, notamment après que Chelsea et Manchester City, à la lutte pour le titre en Premier League, ont été éliminés le mois dernier. Comme l'explique Evans, les joueurs sont conscients de cette opportunité.

"Notre bilan n'a pas été bon en FA Cup ces dernières années", a admis Jonny. "C'est un vieux cliché de dire qu'on veut tout gagner, mais la FA Cup est un trophée tellement historique, en particulier pour Manchester United. Le championnat n'est pas terminé, mais il semble peu probable qu'on le remporte."

"Donc je pense que la FA Cup est notre meilleure chance de gagner un trophée, notamment au vu des équipes éliminées. On est probablement l'équipe la mieux classée encore en lice, en fonction de notre classement en championnat."

"Cela a été un choc en quelque sorte d'apprendre les éliminations de Chelsea et City. Mais on sait grâce à notre expérience En FA Cup ces dernières années que tout peut arriver. Leeds nous a battus à Old Trafford [en 2010] par exemple, donc on sait que ça peut arriver en FA Cup."

Evans est absolument convaincu que United ne sous-estimera pas Preston au prochain tour, notamment s'être extirpé dans la difficulté des confrontations face à Yeovil Town et Cambridge.

"Sur le papier, ça a l'air facile mais si on regarde les matches qu'on a joués, surtout contre Yeovil en première période, on était un peu assaillis et ça a été difficile contre Cambridge également", explique Evans. "Ce sont des matches compliqués et il faut respecter ces équipes. Je pense qu'en abordant ces matches, on s'est vraiment bien préparés et on ne les a pas pris à la légère."

Evans a fait son retour de blessure lors du match de mardi après avoir subi une rechute d'une vieille blessure à la cheville lors de la victoire 2-0 à QPR. Après avoir disputé 90 minutes, il était évidemment ravi d'être de retour et a expliqué pourquoi il est convaincu de rester en pleine forme.

"J'ai eu une blessure bizarre lors du match de Leicester au début de la saison", se rappelle Jonny. "C'était une fracture sur une partie de mon pied qui était juste sur la voûte donc chaque fois que j'exerçais une pression dessus, cela me faisait souffrir donc il m'a fallu un peu plus longtemps pour revenir que ce que j'envisageais au départ."

"J'ai ensuite reçu un coup lors du match de QPR exactement au même endroit et cela m'a à nouveau fragilisé. Mais j'ai joué ce soir et je me sens bien désormais."

Source(s) : Manutd.com