Louis van Gaal a rendu un vibrant hommage aux victimes du crash aérien de Munich, à l'occasion du 57e anniversaire de l'accident. Le stratège d'United s'est joint à des centaines de fans pour assister à la cérémonie vendredi à Old Trafford. Il a également déposé une gerbe sous la plaque commémorative. Durant sa conférence de presse habdomadaire, van Gaal a cité des paroles de The Pride of Football, l'une des deux chansons qui ont été interprétées lors de la cérémonie.

"Je représente le club et en tant que manager, je représente mon groupe de joueurs", a expliqué le boss aux journalistes. "Beaucoup des joueurs qui ont péri en 1958 apportaient énormément de joie au public. Ils ont joué un rôle important dans l'histoire du club et je pense que nous ne devrions jamais l'oublier."

"Pendant la cérémonie, certains ont chanté et j'ai été très impressionné. Je voudrais vous lire quelques paroles qui m'ont particulièrement ému. Cette chanson demeure une influence importante pour le club. Il s'agit des dernières phrases : 'Vous êtes une force et une source d'inspiration pour ceux qui jouent votre rôle aujourd'hui'. Il s'agit des joueurs, de moi et de vous en tant que journalistes. Vous avez votre rôle à jouer. 'Nous aimons la vitesse et la passion qui définssent le jeu d'United'."

"J'étais heureux d'être là pour entendre cette chanson mais aussi en raison de l'atmosphère dégagée par les fans. Nous avons pris la bonne décision en venant ici, par respect pour les joueurs, Sir Matt Busby et son héritage."

Sur le forum