Réactions : West Ham 1 United 1

1926 fois


Les réactions de Louis Van Gaal, Daley Blind et Phil Jones après le match nul 1-1 à West Ham ce dimanche.  

Louis Van Gaal :

"Je pense que nous avons mal joué en première période et nous nous avons fait preuve d'un bel état d'esprit après la pause, surtout après le but."

"Je pense que nous leur avons offert ce but. Puis nous avons joué au football mais il faut le faire dès la première minute. Quel état d'esprit de mon équipe après avoir été menée 1-0 ! J'ai remercié mes joueurs pour ça."

[Interrogé sur ce qui n'allait pas en première période] : "Quand nous avions le ballon, nous ne jouions pas au sol, et quand nous perdions le ballon, il faut gagner les premiers et seconds ballons beaucoup mieux que ce que nous avons fait en première période."

"Parce qu'ils jouaient des longs ballons, nous le savions à l'avance, mais tous les seconds ballons étaient pour West Ham United et c'est pourquoi nous étions sous pression. C'est aussi pourquoi les joueurs ont perdu confiance pour jouer à terre lorsque nous avions la possession."

"Je pense qu'avec Fellaini, il faut changer de style de jeu et c'est ce que nous avons fait. Grâce à Fellaini, nous nous sommes procuré beaucoup d'occasions car je pense que nous avons eu trois belles occasions devant le but. Normalement, on peut également gagner ce match, malgré la mauvaise première période. Mais bon, je suis content que nous ayons obtenu le nul ici."

Daley Blind :

"Je pense qu'on méritait mieux. On s'est procuré beaucoup d'occasions de marquer, mais on ne l'a pas fait. Au final, on peut être heureux du 1-1, mais ce n'est pas le cas. On méritait mieux sur ce match."

"Ce fut un bon moment pour moi. Le ballon est arrivé sur moi, je pensais à tirer et puis tout est allé vraiment vite. Je pense qu'on devait marquer plus tôt dans le match et pas à la fin. Je pense qu'on aurait pu le faire. On a eu les occasions, mais pas la conclusion."

"En seconde période, on a mieux débuté et on a maintenu la pression directement après la pause mais ils ont marqué rapidement. On a affiché de la combativité et du caractère et on a essayé de gagner le match au final, mais on doit se contenter du nul et d'un point. Bien sûr, on voulait plus."

"On a continué de pousser et les fans ont également été fantastiques. Leur soutien pendant 90 minutes est incroyable, donc bravo à eux. Cela nous fait aller de l'avant et on veut ça à chaque match."

"J'aime quand il y a un autre match rapidement car on peut oublier celui-ci. Il faut continuer de regarder vers le haut et les trois points seront importants au prochain match."

Phil Jones :

"Nous n'avons pas réellement trouvé d'espaces en première période et malheureusement, il a fallu qu'on prenne un but pour commencer à trouver des décalages et servir Robin et Falcao dans de bonnes conditions, notamment grâce à des une-deux à l'entrée de la surface."

"On s'est créé deux ou trois bonnes occasions en deuxième période mais malheureusement, ce n'est pas rentré. Il faut remercier Daley pour nous avoir tiré les marrons du feu."

"Dans le vestiaire, tout le monde était déçu de ne pas avoir prit les trois points. Mais West Ham nous a bien pressés et je pense que le résultat est juste."

"Au final on est déçus. On devait gagner et c'était un gros match pour nous. Nous n'avons pas perdu, ce qui est positif, mais on aurait pu faire mieux. Cela n'a pas été possible. Il nous reste un gros match mercredi soir et celui-là, il faudra le gagner."

"Le manager nous a dit dans le vestiaire qui ne pouvait pas remettre en question notre état d'esprit. Si on avait été plus incisif en première période on aurait peut-être quitté le terrain en vainqueur. Il faut qu'on analyse ce match, ensuite on se projettera sur le match contre Burnley."


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com